https://www.facebook.com/tr?ev=6029847359740&cd[value]=0.01&cd[currency]=EUR&noscript=1

Note de l'utilisateur: 0 / 5

Donnez une note !
0 sur 5 - 0 votes
Merci d'avoir noté cet article.

Prêt à démarrer avec Gantry5 ? C'est super! Nous sommes là pour vous aider.

Sur cette page, Vous obtiendrez quelques astuces rapides pour vous aider à prendre le train de Gantry5 en marche. Vous pouvez trouver une documentation plus détaillée pour chacun de ces conseils en cliquant sur le bouton En savoir + au bas de chaque section.

Nous espérons que vous apprécierez Gantry 5 tout autant que nous avons adoré le faire.

Installation de gantry 5 et de thème Hydrogen

Gantry 5 est un framework avec lequel les thèmes « propulsés par Gantry » sont élaborés. Pour qu'un template Gantry fonctionne, vous aurez besoin d'installer à la fois framework et template. Ce n'est pas difficile du tout à faire.

La première chose que vous devez faire est de télécharger la dernière version de Gantry 5 et Hydrogen. Vous pouvez le faire en cliquant sur les boutons ci-dessous, ou par GitHub.

Télécharger Gantry 5 et le template Hydrogen

 

Une fois que vous avez les derniers paquets, l'installation est simple. Nous avons fourni un guide étape par étape dans la section installation de cette documentation.

Accéder à l'administrateur de Gantry

Lorsque vous avez installé et activé là la fois le framework Gantry et Hydrogen, Vous pouvez accéder à l'administrateur Gantry5 de plusieurs façons différentes. Le plus simple étant simplement de naviguer par Composants > Gantry 5 Templates depuis le back end de Joomla.

administration gantry5

Ici, vous apercevez une liste de tous les thèmes installés et qui sont gérés par Gantry. Vous pouvez Prévisualiser le template à partir d'ici, ou bien Configurer pour aller directement à l'Administration Gantry Où vous pourrez commencer la modification de votre site propulsé par Gantry.

Navigation dans l'administration de Gantry5

L'interface administration de gantry a plusieurs fonctions et outils d'administration que vous pouvez parcourir pour configurer l'apparence de votre thème propulsé par Gantry. Voici un schéma rapide de chacun de ces outils, et ce que vous pouvez faire avec eux.

 administration gantry5 1

  1. Outlines (thèmes – grandes lignes) : Ces listes du panneau d’administration affiche les différents schémas de template disponibles, vous permet d'en créer d'autres, de les copier et de les supprimer, c'est de cet endroit que vous allez pouvoir gérer vos styles supplémentaires rapidement, sans repasser par le gestionnaire de template.

  1. Menu: Ce panneau vous donne la possibilité d'améliorer la plate-forme menu en midifiant les styles, réarrangeant les liens existants, et en créant des éléments de menus qui n'existent pas nativement dans le gestionneaire de menu ( modules, particules)

  2. About (à propos) : Cette page vous donne des informations rapides, en un clien d'oeil sur le thème accédé. Il s'agit d'un guichet unique pour les informations sur le thème comprenant : nom, numéro de version, créateur, liens d'aide et de support, caractéristiques, etc..

  3. Extras: Ce bouton ouvre un menu déroulant qui vous donne accès au vidage de Cache et aux paramètres de la plateforme (droits).

  4. Outlines Déroulant: Cette liste déroulante affiche les thèmes de template GANTRY associés à votre site. Vous pouvez l'utiliser pour basculer rapidement entre eux pour modifier leurs paramètres individuels.

  5. Styles : Le panneau Styles Vous donne accès aux paramètres de style liés à votre schéma. Cela inclut des choses comme les couleurs, polices, préréglages de style etc....

  6. Settings (Réglages): Le panneau Settings vous offre la possibilité de configurer les paramètres fonctionnels du thème. Cela inclut l'affectation des valeurs par défaut pour les particules, ainsi que l'activation/désactivation des particules individuelles.

  7. Layout (mise en page) : Le panneau Layout est l'endroit où vous allez pouvoir gérer votre mise en page, en créant et positionnant vos positions de modules, les particules, les séparateurs, et des scripts qui ne sont pas des scripts de rendus tel que le code Google Analytics code ;Tout cela est fait dans ce panneau.

  8. Assignments (assignations): Le panneau Assignments apparaît seulement sur les thèmes enfants qui peuvent être assignés à différentes parties de votre site. Si vous êtes dans la structure Outline de Base,vous ne verrez pas ce panneau car elle ne peut pas être assignée.

Que sont les Outlines, Particles, Atoms, etc.?

Parce que Gantry 5 est tellement différent de n'importe quelle version de Gantry ayant déjà existé auparavant, Rocket theme a choisi de nouveaux termes qui aideront à la compréhension dans les relations que les nouvelles fonctionnalités de Gantry ont les unes avec les autres .

Voici un récapitulatif rapide des termes couramment utilisés dans Gantry5.

Terme

Definition

Outline (thème / Schéma)

Un style configurable utilisé dans une ou plusieurs zones de votre site. Il sert de conteneur dans lequel le style d'une page, les paramètres, et la mise en page sont définis.

Particle (Particule)

Un petit bloc de données généralement utilisé dans le frontend. Il agit un peu comme un widget/module, mais peut être facilement configuré directement dans l'administration de Gantry5.

Atom

Un type de particule contenant des données non-rendues, telles que les scripts personnalisés (JS, CSS, etc.) ou des scripts analytics scripts pour le suivi du trafic.

 

Pour l'instant, nous n'avons pas trouvé de traduction valable pour le français, n'hésitez pas à nous donner des idées en commentaire.

Où obtenir de l'aide ?

Un espace de discussion a été créé à l'aide de Gitter où vous pouvez aller à discuter du projet avec les développeurs, contributeurs, et d'autres membres de la communauté. C'est le meilleur endroit où aller pour obtenir des conseils rapides et discuter des fonctionnalités avec d'autres.

Ajouter un Commentaire