https://www.facebook.com/tr?id=1475801249377226&ev=PixelInitialized

Note de l'utilisateur: 0 / 5

Donnez une note !
0 sur 5 - 0 votes
Merci d'avoir noté cet article.

Le panneau Styles vous donne la possibilité de configurer facilement et rapidement les paramètres liés à l'apparence du thème sous Gantry. Ceci comprend la possibilité de basculer entre les préréglages préconfigurés (presets), ainsi que de peaufiner l'apparence d'un profil à l'aide d'un jeu de paramètres de style liés à ce thème.

Fondamentalement, ce panneau sert de guichet unique pour modifier la manière dont le thème lui-même apparaît pour un profil spécifique.

Contrôles

styles1

À mesure que vous configurez les commandes dans ce panneau, vous remarquerez peut-être les boutons Recompile CSS et Save Styles en haut de la page. Ces boutons vous permettent d'enregistrer vos paramètres de styles de profil, ainsi que de recompiler le CSS de la page, de sorte que vous pouvez prévisualiser vos paramètres sur une page.

Le bouton Save Styles enregistre vos nouveaux paramètres de style pour le profil ( outline) et recompile les CSS afin que vos modifications apparaissent sur l'interface frontend. Si vous sélectionnez ce bouton, vous n'avez pas besoin de cliquer sur Recompile CSS car cette action est automatiquement exécutée.

Modes Développement et Production

Il y a également un processus s'exécutant dans gantry5 qui vous permet d'activer les modes Développement et Production. Ces modes activent et désactivent automatiquement la recompilation de fichiers SCSS. Nous détaillons cette fonctionnalité dans la partie « extras » de cette documentation.

Choisir un préréglage (preset)

styles2

Gantry se sert d'un système puissant de préréglages qui permet aux développeurs et aux créateurs de sites de faire des styles et des configurations préréglés.

Les préréglages de styles de Gantry sont une combinaison de paramètres de configuration et de caractéristiques de Gantry qui vous permettent de créer des regroupements prédéfinis pour le thème entier, ainsi que par profil. Ces préréglages peuvent se composer de n'importe quelle configuration d'option tel qu'un style CSS, couleur des liens, arrière, niveaux graphique du body, polices de caractères, et plus encore.

Le selecteur de preset permet aux utilisateurs de basculer rapidement entre les Presets (préréglages), avec des paramètres de palette et de style de couleur prédéfinis. Il s'agit d'un moyen rapide et facile de changer radicalement le look de votre site. Une fois que vous avez sélectionné le preset de votre choix, vous pouvez personnaliser davantage le style du profil en utilisant les paramètres spécifiques au thème, ci-dessous.

Paramètres Theme-specific

styles3

Chaque thème construit avec Gantry est livré avec un ensemble de paramètres de Style, que vous pouvez utiliser pour personnaliser l'aspect du thème. Ces paramètres peuvent apparaître dans plusieurs sections, chaque section se concentrant sur un domaine particulier ou un type de qualité de Style. Par exemple, il pourrait y avoir une section dédiée aux couleurs sections par sections, tandis que l'autre se concentre sur la section arrière plan du site, plus précisément.

Si vous modifiez ces paramètres pour un profil non défini par défaut, les paramètres eux-mêmes apparaîtront de manière estompée jusqu'à ce que ces paramètres soient modifiés à partir de leurs valeurs par défaut. Vous pouvez soit cliquer sur le paramètre lui-même, soit cochez la case à droite du paramètre pour indiquer que vous souhaitez effectuer une modification de la valeur par défaut afin de faire vos changements.

Si vous souhaitez voir le paramètre du profil revenir aux valeurs par défaut, il suffit de décocher la case à cocher et de sauvegarde le style.

Configuration Styles

styles4

La zone Configuration Styles du panneau d'administration Styles vous donne la possibilité de définir des points d'arrêt responsive pour le profil, ainsi que les options de menu telles que la largeur de la liste déroulante pour le paramètre de liste déroulante Simple.

Plus d'informations sur les points d'arrêt peuvent être trouvés dans notre section Media Queries.(à venir)