https://www.facebook.com/tr?ev=6029847359740&cd[value]=0.01&cd[currency]=EUR&noscript=1

Note de l'utilisateur: 0 / 5

Donnez une note !
0 sur 5 - 0 votes
Merci d'avoir noté cet article.

Le panneau Settings permets de basculer les particules (particles) entre on or off selon votre volonté. Cela désactivera la particule pour toutes les pages assignées, même si vous l'avez déjà défini dans le Gestionnaire de Layout (mise en page).

Pensez ce panneau comme LE tableau d'interrupteurs de Gantry. Cela sert de guichet unique pour l'activation et la désactivation des particules telles que Logo, la Date, et Google Analytics.
Nous proposerons une présentation complète et détaillée des particules incluses dans gantry dans le chapitre dédié.

Contrôles

controls 1

Le bouton Save Settings applique toutes les modifications que vous avez apportées au panneau Settings pour son outline associé. Ces modifications s'appliquent comme nouvelle valeur par défaut du paramètre pour ce profil seulement, et ne deviendra une valeur par défaut globale uniquement si vous utilisez le profil de base du thème.

controls 2

Si vous utilisez un outline de surcharge, vous remarquerez des cases à cocher en regard de différents champs de paramètres. Lorsque cette option n'est pas cochée, ces champs peuvent apparaître en grisé jusqu'à ce que vous cliquiez sur le paramètre ou dans la case à cocher pour indiquer que vous souhaitez apporter une modification. Une fois que vous avez effectué un changement et cliqué sur le bouton Save Settings, vos modifications seront enregistrées pour l'outline (schéma) associé. Pour ramener ce changement à sa valeur par défaut, il suffit de décocher la case.

controls 3

Vous pouvez également profiter du champ de recherche pour filtrer les particules, positions, et les atomes afin qu'il soit plus facile de trouver l'élément que vous souhaitez configurer. Pour rendre les choses encore plus faciles à parcourir, vous pouvez utiliser les boutons Collapse All et Expand All pour replier tous les éléments de sorte de juste voir le nom et s'il est activé ou pas, ou de tous les deplier. Lors de la sélection de la flèche d'expansion à gauche de chaque élément, vous pouvez les développer ou les réduire, chacun individuellement.

Paramètres des particules

particlesettings

Les particules sont des blocs de rendus visibles là où ils sont assignés dans le panneau Layout. Cette section du panneau Settings vous permet de définir les paramètres par défaut qui s'appliquent à l'outline actuellement sélectionné. Si vous utilisez l'Outline Base, ces réglages deviennent la valeur par défaut globale pour ces particules.

Ces particules peuvent varier selon le thème, mais comportent généralement des choses telles que le logo, les droits d'auteur, Menu et l'entretoise.

Paramètres des atomes

atomsettings

Les atomes ressemblent beaucoup aux particules dans le sens qu'il s'agit généralement de fonctionnalités modulaires de petite taille que vous pouvez appliquer à un profil via le panneau d'administration Layout. La différence est que les atomes, contrairement aux particules, n'apparaissent pas sur le frontend d'une manière visible pour le visiteur. Cela fait des atomes un endroit parfait pour du CSS ou du JavaScript telles que l'ajout de Google Analytics ou l'application de CSS et de JavaScript personnalisé.

La zone Atom Settings du panneau Settings vous donne la possibilité de rapidement et facilement gérer et configurer ces atomes pour répondre à vos besoins individuels. Par exemple, vous pouvez ajouter votre Code UA à l'atome Google Analytics qui sera ensuite appliquée par défaut aux profils où vous avez placé l'atome Google Analytics dans le panneau Layout dédié,

Paramètres des positions

position settings

Spacer (séparateur)

Le réglage du Spacer vous offre la possibilité de désactiver (ou d'activer) globalement les particules séparatrices pour le profil. Le faire quand des particules séparatrices existent déjà, n'aura aucun effet sur elles dans le frontend,

Page Content (contenu de la page)

La zone de réglage Page Content vous permet de basculer le Mainbody sur on ou off pour le schéma. Si vous avez le module Page Content déjà en place dans le Gestionnaire de Layout le passer sur off dans le panneau Settings le désactivera et il ne sera donc plus visible dans le frontend,

System Messages (Messages Système)

La zone de réglage de System Messages permet d'afficher des messages système dans votre mise en page. Il n'y a pas de paramètres à configurer ici, autrement que l'activation / désactivation.

Positions spécifiques à la plateforme Joomla

Module Position (Position de module)

Le réglage de la Position du Module permet de désactiver globalement (ou activer) positions de module dans l'outline. Faire cela lorsque les particules Position de Module sont en place feront que les modules attribués ne seront pas affichés en frontend.

Module Instance

La position Module Instance permet d’injecter une instance unique d’un module Joomla directement dans votre mise en page ou votre menu. Vous pouvez définir une valeur par défaut de Module ID et Chrome à cet endroit.

Ajouter un Commentaire