https://www.facebook.com/tr?id=1475801249377226&ev=PixelInitialized
partage

Note de l'utilisateur: 5 / 5

Donnez une note !
5 sur 5 - 1 votes
Merci d'avoir noté cet article.

l'Admin Gantry est un ensemble de paramètres utilisés pour installer et configurer un thème géré par Gantry. Cela agit comme un poste de commande central sur à peu près tout et n'importe quoi que vous avez besoin de changer en ce qui concerne le thème, la misenpage, les préréglages, le menu et les affectations.

Vous pouvez atteindre l'Admin Gantry en suivant ces étapes :

La première chose que vous aurez à faire est de vous assurer que le framework Gantry et un template compatible avec Gentry sont installés et actifs. Vous pouvez trouver des instructions détaillées étape par étape dans la partie installation de Gantry.

 

Une fois cette opération effectuée, accédez à Administration → Extensions → Gestion des templates et sélectionnez le template Gantry que vous voulez configurer. Cela devrait vous emmener à la Vue d'ensemble de l'admin de ce template.

installation 3

 

Par ailleurs, vous pouvez accéder à l'admin Gantry5 en allant dans le Panneau d'administration dans le backend de Joomla et en sélectionnant Gantry 5 Templates Dans la barre latérale à gauche sous la section Extensions.

 config gantry1


Il existe enfin une troisième méthode, qui est facilement accomplie par la navigation dans Composants → Gantry 5 Templates dans le menu Administration dans le backend de Joomla.

config gantry2

 

Panneau Admin

Chaque onglet situé près du haut de l'admin Gantry donne à l'utilisateur un accès rapide aux différents éléments des Paramètres du thème.Ces sections, dénommés Panneaux, facilitent une navigation rapide vers le réglage que vous voulez ajuster.

Il existe deux différents types de panneaux.

Les premiers, situés vraiment tout en haut de l' Admin Gantry, sont des paramètres globaux qui affectent non seulement votre outline sélectionné, mais le site en entier. Cela inclut les panneaux Menu et About. En outre, vous pouvez utiliser le panneau Outlines pour gérer et créer de nouveaux outlines sur votre site.

Les deuxièmes types de panneaux disponibles sont dans la barre d'onglets gris et vous permettent d'affiner les réglages du profil sélectionné actuellement. Ces panneaux Outline-specific vous offrent la possibilité de donner à chaque page un look unique, en donnant un aspect visuel différent à votre page d'accueil par rapport à votre page « à propos », par exemple.

On trouvera ci-dessous une description rapide de chacun de ces panneaux.

Panneaux d'administration globale

Les panneaux d'administration globale n'affectent pas un seul Outline, mais ont une influence sur le thème entier. Ces panneaux vous permettent de faire des choses telles que le basculement entre des outlines pour les modifier individuellement, Modifier et configurer les menus, et pour en savoir plus sur le thème Gantry.

Outlines

config outlines

Ce panneau est l'endroit où vous pouvez gérer et créer de nouveau outlines (schéma / profil) , chacun avec son propre ensemble de mise en page, style, assignations, et paramètres de particules. Il existe deux types de outlines, Standard et System.

Les outlines Standard peuvent être crées par l'utilisateur, basé sur une des plusieurs préréglages de mise en page disponibles, et affectés à différents types de pages pour leur donner un schéma unique et/ou un ensemble de paramètres. Votre outline Default agit comme le profil Master le faisait dans Gantry 4, avec tous les autres schémas étant surchargés et vous permettant de modifier les paramètres pour répondre aux besoins d'une page spécifique.

Les outlines System sont des profils de base qui sont liés à des types de pages spécifiques, telles que les pages 404 ou Hors-ligne. Ils peuvent être modifiés, mais ne peuvent pas être créés, renommés ou supprimés, car ils sont dans le noyau de gantry.

Vous pouvez basculer vers un outline individuel de deux façons. Ce panneau vous permettra de définir un profil précis Comme actif dans les panneaux Outline-specific de l'Admin En cliquant sur leurs boutons Modifier associés. Par ailleurs, Vous pouvez basculer entre eux à l'aide du menu déroulant situé sur le côté gauche de la barre d'outils qui héberge les panneaux d'administration outline-specific.

administration gantry5 2

Les Outlines peuvent être renommés très facilement et en dans différents endroits. Vous pouvez ainsi le faire depuis le panneau d'administration, tout comme depuis n'importe quel panneau outline-specific (Styles, Settings, Layouts, et Assignments) en sélectionnant la petite icône crayon à côté de la liste déroulante de sélection de profil.

Menu

administration gantry5 3

L'éditeur de Menu facilite la configuration et l'ajout d'informations dans les menus tels qu'ils apparaissent sur votre site. Pratiquement tous les aspects de l'apparence et de la disposition du menu peuvent être modifiés depuis ce panneau.

Le système de menu Gantry va extraire les Informations du système de menu propre au CMS, et crée une surcharge qui vous permet de réorganiser les éléments et configurer la façon dont vous souhaitez qu'ils apparaissent dans le frontend. Ces personnalisations sont alors présentées au visiteur. Les modifications que vous effectuez dans le menu n'ont pas d'impact sur la façon dont le CMS utilise le menu. Si vous avez besoin d'apporter des modifications à l'ordonnancement des pages ou n'importe quelle autre propriété propre au CMS, vous devrez toujours le faire à partir du gestionnaire de menu d'origine.

About (à propos )

administration gantry5 4

Le panneau About permets au développeur du thème de mettre de l'information à propos du thème, comme une liste de fonctionnalités et de crédits, ainsi que des liens vers la documentation et une capture d'écran de référence.C'est aussi là où les utilisateurs peuvent trouver rapidement le nom du thème en cours, le numéro de version et des informations sur les développeurs.

Panneaux Outline-specific

Les panneaux Outline-specific proposent aux utilisateurs la possibilité de personnaliser la mise en page, les paramètres et les affectations d'un profil précis. Dans Gantry 4, les outlines étaient désignés comme surcharges.

Styles

administration gantry5 5

Le panneau Styles permet un réglage rapide des visuels des morceaux associés à un theme sous Gantry. Cela peut inclure des préréglages de couleur, les Polices, couleurs accentuées et les couleurs pour des parties spécifiques de la page, ainsi que des éléments personnalisés tels que les couleurs, styles de bloc, et arrière-plans. Fondamentalement, tout ce qui est concerné par des CSS liées à la conception de page peut être configuré ici.

  Settings (réglages)administration gantry5 6

 

Le panneau Settings (réglages) est un centre de commande pour les Particles (particules). C'est l'endroit ou vous pouvez basculer rapidement les particules sur on ou off, aussi bien que configurer leurs paramètres principaux.

Layout (mise en page)

administration gantry5 7

Voici le panneau gestionnaire de Layout qui vous permet d'organiser les particules, contenu et les positions de widget/module pour votre thème. Ce panneau est avant tout l'endroit où vous configurez comment les éléments de la page seront classés, et ce qu'ils contiendront. En outre, vous pouvez accéder aux paramètres individuels pour les particules, blocs, des sections et les grilles.

Assignments (assignations)

administration gantry5 8

Le panneau Assignments (assignation) sert de guichet unique pour que vous puissiez assigner des Outlines à des pages spécifiques. Par exemple, si vous avez un schéma configuré que vous souhaitez appliquer spécifiquement à votre page à propos, vous pouvez le faire ici.

 

 

 

More information about breakpoints can be found in our Media Queries section.

partage