https://www.facebook.com/tr?id=1475801249377226&ev=PixelInitialized

Note de l'utilisateur: 0 / 5

Donnez une note !
0 sur 5 - 0 votes
Merci d'avoir noté cet article.

GANTRY

pour les … néophytes.

Guide d’emploi

 (Auteur Philippe Mignotte )

Téléchargement libre

La personnalisation des articles dans Joomla se réalise sans difficulté sans avoir la moindre connaissance d'un langage informatique.
Faire de même pour leur mise en page est une opération plus complexe.
Le plus souvent il faut rechercher un template (gratuit ou non) voisin de ce que l'on souhaite.
Changer l'apparence de ses blocs qui recevront les modules demande de plonger dans les fichiers CSS dont le langage n'est pas très complexe. Par contre modifier l'emplacement de ces blocs est beaucoup plus ardu … mais il existe des extensions pour faciliter ce travail. Parmi celles-ci : Gantry qui est gratuit, conçu par l'équipe de RocketTheme.com, sous licence OpenSource.

Son intérêt premier est de vous offrir près de soixante-dix emplacements possibles sur chaque page de votre site afin d'y placer vos informations : son « famework » que je traduis par « canevas ».

Ce document a pour objet de vous présenter cet outil puis de décrire la mise en place de vos modules enfin d'ajouter des exemples pour les décorer.

Je ne suis pas informaticien et ne comptez pas sur moi pour autre chose que de vous décrire un mode d'emploi utilisable avec Joomla 2.5 et plus associé à Gantry-4.1.4-bundle. Je n'ai rien inventé non plus, me contentant de synthétiser les informations que j'ai pu glaner ici et là (un squatter en somme qui remercie tout particulièrement ceux que j'aurai oublié de citer plus loin !).