https://www.facebook.com/tr?id=1475801249377226&ev=PixelInitialized

Note de l'utilisateur: 0 / 5

Donnez une note !
0 sur 5 - 0 votes
Merci d'avoir noté cet article.

Cette section explique comment créer une nouvelle préconfiguration personnalisée dans un template compatible Gantry.

 

La création d'une configuration personnalisé prédéfinie est une tâche très simple avec gantry. Découvrez dans cette courte vidéo la manière de personnaliser votre mise en page, puis de créer un preset personnalisé en fonction de vos options de configuration.

Etape 1: Préparation

Gantry vous offre la possibilité de créer vos propres préréglages personnalisés basés sur n'importe quel paramètre dans le template de l'administrateur. Vous devez déterminer quels sont les paramètres que vous souhaitez configurer comme faisant partie des présélections. Notez leurs noms que l'on trouve dans le fichier templateDetails.xml.

Etape 2: Enregistrement d'un préréglage personnalisé

Il existe deux types de presets. Le premier type de preset sont ceux définis par le template lui-même. Ceux-ci sont situés dans la variable $gantry_presets qui se trouve dans le fichier gantry.config.php.

 

$gantry_presets = array(
    'presets' => array(
       'preset1' => array(
          'name' => 'Preset 1',
          'cssstyle' => 'style1',
          'linkcolor' => '#2698de',
          'font-family' => 's:helvetica'
   ),
       'preset2' => array(
          'name' => 'Preset 2',
          'cssstyle' => 'style2',
          'linkcolor' => '#ff0000',
          'font-family' => 's:helvetica'
   ),
 ...

Ce tableau contient une série de préréglages composés d'un autre tableau (array) de paramètres avec un paramètre spécial appelé " nom" qui est le nom d'affichage pour ce preset.

Le second type de préréglage est le preset personnalisé que vous pouvez sauvegarder depuis l'administration du template. Si vous définissez un bouquet de paramètres dans l'administrateur, vous pouvez cliquer sur Save Preset à partir de la liste déroulante sur le bouton Save et l'enregistrer comme nouveau preset. Cela permettra de sauvegarder les mêmes paramètres que ceux définis dans la variable $gantry_presets

Si vous souhaitez enregistrer de nouveaux paramètres, vous devrez également les ajouter à la variable $gantry_presets afin qu'ils soient sauvés comme une préconfiguration personnalisée. Si vous enregistrez une préconfiguration personnalisée gantry créera un fichier appelé presets.ini dans le dossier VOTRE_SITE/templates/VOTRE_TEMPLATE/custom/. Dans l'exemple ci-dessous, j'ai sauvé un paramètre prédéfini personnalisé et choisi le nom "Nouveau Preset" dans la boîte de dialogue contextuelle.

nouveaupreset_name="Nouveau Preset"
nouveaupreset_linkcolor="#db2c2c"
nouveaupreset_font-family="s:helvetica"

Etape 3: Création d'une vignette personnalisée

Lorsque vous créez une nouvelle préconfiguration personnalisée, il y a une image par défaut utilisée dans le sélecteur prédéfini pour la représenter. Vous pouvez créer votre propre miniature pour chaque style en créant un fichier png portant le nom « court » de la présélection avec les dimensions de 180px x 100px. Par exemple, pour mon préréglage personnalisé ci-dessus, je devrais juste créer une petite vignette appelé newpreset.png et mettre le fichier dans le dossier VOTRE_SITE/templates/VOTRE_TEMPLATE/admin/presets/.

Etape 4: Ajouter aux presets de Gantry

Pour transférer un des préréglages personnalisés dans le fichier de configuration de gantry, il vous suffit de convertir les valeurs dans le fichier preset.ini dans le format de tableau tel qu'il est utilisé dans le fichier gantry.config.php. J'ai ajouté cette partie de préréglage personnalisé au bas du tableau dans le fichier :

    ...
    'preset2' => array(
       'name' => 'Preset 1',
       'cssstyle' => 'style1',
       'linkcolor' => '#2698de',
       'font-family' => 's:helvetica'
    ),
    'nouveaupreset' => array(
       'name' => 'Nouveau Preset',
       'cssstyle' => 'style2',
       'linkcolor' => '#db2c2c',
       'font-family' => 's:helvetica'
    ),
    ...