https://www.facebook.com/tr?ev=6029847359740&cd[value]=0.01&cd[currency]=EUR&noscript=1

Cette section explique le déplacement d'un ensemble de positions de modules au sein d'un template compatible avec Gantry.

Cette partie explique comment ajouter une rangée de positions de modules au famework Gantry et au template Gantry que vous utilisez.

Dans cette section, nous allons passer en revue la création d'une mise en page personnalisée pour les modules XHTML dans un template Gantry.

Dans cette partie nous allons étudier comment créer un module chrome personnalisé et comment le lier à un template géré par Gantry.

Le module Chrome permet aux designer et utilisateurs Joomla! d’avoir un meilleur contrôle de l’affichage des modules dans leur template. Chrome est constitué de bibliothèques pré-définies codées en html, soutenues par du CSS. Le tout permet de styler très rapidement la présentation grâce à des codes d’intégration : none, table, xhtml, rounded et outline...

Cette section explique comment créer une nouvelle préconfiguration personnalisée dans un template compatible Gantry.

Il y a des moments où vous n'avez tout simplement pas envie d'avoir vos modules qui prennent toute la place dans une rangée horizontale quelle que soit la configuration. Par exemple, vous voudriez peut-être avoir un module sur la gauche et un module sur la droite, sans rien au milieu. Dans les templates traditionnels de Joomla, vous devrez recourir à deux positions de module spécifiques et l'utilisation de CSS, en les positionnant sur les côtés gauche et droit de votre design.