https://www.facebook.com/tr?ev=6029847359740&cd[value]=0.01&cd[currency]=EUR&noscript=1

Note de l'utilisateur: 0 / 5

Donnez une note !
0 sur 5 - 0 votes
Merci d'avoir noté cet article.

Il y a des moments où vous n'avez tout simplement pas envie d'avoir vos modules qui prennent toute la place dans une rangée horizontale quelle que soit la configuration. Par exemple, vous voudriez peut-être avoir un module sur la gauche et un module sur la droite, sans rien au milieu. Dans les templates traditionnels de Joomla, vous devrez recourir à deux positions de module spécifiques et l'utilisation de CSS, en les positionnant sur les côtés gauche et droit de votre design.

Le forçage des positions de module est un contrôle de mise en page puissant. Ce screencast court fournit un aperçu de comment réaliser cela et également le contrôle de mise en page pouvant être obtenu à l'aide de cette technique.

 

Toutefois, avec Gantry, vous pouvez utiliser les paramètres de mises en page pour atteindre cet objectif sans code ni CSS spécial. Tout d'abord dans les paramètres de mises en page, pour les positions Utility, placez la valeur de "Force Positions" sur ON et puis définissez le nombre de positions à 4.

Cela signifie qu'il y aura toujours 4 positions de modules utility (utility-a, utility-b, utility-c, utility-d) d'affichées, sans se soucier de combien de modules vous avez de publiés dans le gestionnaire de modules. Ainsi tout ce que vous aurez à faire et de publier un module dans la position utility-a pour l'afficher à gauche, un module dans utility-d pour l'afficher à droite. Assurez vous juste que rien n'est publié dans utility-b et utility-c, et ceux ci seront juste considérés comme des espaces vides.

Entrez dans la section Layouts et faites glisser Force Positions pour la rangée de modules que vous utilisez.

force

Et le résultat final sera:

force positions

Ajouter un Commentaire