https://www.facebook.com/tr?ev=6029847359740&cd[value]=0.01&cd[currency]=EUR&noscript=1

Note de l'utilisateur: 0 / 5

Donnez une note !
0 sur 5 - 0 votes
Merci d'avoir noté cet article.

Gantry utilise un puissant système de présélection permettant aux développeurs et aux designers de créer des paramètrages et des styles prédéfinis du site : Ce sont les presets.

La création d'un préréglage personnalisé est une tâche très simple avec gantry.

Découvrez dans cette courte vidéo la manière de personnaliser votre mise en page, puis créez un préréglage personnalisé en fonction de vos options de configuration.

Les préréglages (presets) sont des combinaisons de caratéristiques de Gantry et de réglages de configuration qui vous permettent de créer des groupements prédéfinis pour le template dans son ensemble, aussi bien que pour un réglage basé sur un élément de menu.
Les Presets peuvent consister en n'importe quelle option de configuration Gantry tel que le style css, la couleur des liens, graphismes des fonds et du body, les polices, et bien plus encore.

Création d'un nouveau Préréglage

Pour configurer un nouveau preset, allez à Extensions → Gestion des templates → gantry — Default (Master) → Style. Configurez les paramètres de style pour le template tel que Link Color.

image configurer presets

Une fois configuré, cliquez sur Save Preset  qui se trouve dans la liste déroulante sous le bouton Save.

presets-sauver

La boîte de dialogue modale Gantry Presets Saver  s'affiche. Entrez votre nom de préréglage et le nom de la clé (Key Name) sera généré automatiquement. Puis cliquez sur Save pour enregistrer.

sauver presets

Sélectionnez votre nouveau préréglage

Cliquez sur le bouton Presets pour afficher tous les préréglages disponibles. Votre nouveau préréglage s'affiche dans le slider des presets. Cliquez sur le Preset pour charger votre style personnalisé. Choisissez Save pour enregistrer le Preset.

Après la création d'un Preset, vous pouvez créer une image miniature, dans le dossier admin/presets/  avec le nom de fichier construit comme ceci keyname.png avec keyname qui correspond au Keyname de la boite de dialogue modale. (termes de la version anglaise)

presets-choix

Ajouter un Commentaire