• Notre Agence
    • Qui est WEB54 ?
    • Où nous trouver ?
    • Que faisons nous ?
    • Des solutions sur mesure !
    • accessibilité et mobilité
    • Un site dynamique pour qui, pour quoi ?
    • Pour la planête, vous faites quoi ?
    • Et à part le web ?
  • Nos Réalisations
    • Sites Internet
    • design
  • Nos Prestations
    • Création de sites Internet
    • Migration Joomla
    • Refonte de sites Internet
    • Formations
    • Maintenance
    • Référencement
    • Solutions Paypal
  • Devis
    • Devis Création Site Internet
    • Devis Maintenance Site Internet
    • Devis Migration Site Joomla
    • Devis Refonte Site Internet
    • Devis Formation Site Internet
    • Devis Référencement Site Internet
  • Tarifs
    • Tarifs Maintenance
    • Tarifs Migration Joomla
    • Pack "Vitrine"
    • Pack "Boutique en ligne"
  • Contact
  • blog / tutoriels
    • Tutoriels Joomla
      • Astuces Joomla
      • Tutoriels Acymailing
      • Tutoriels Migration Joomla
      • Sécurité Joomla!
    • Tutoriels Gantry
      • Documentation Gantry
      • Gantry pour les nuls
    • Tutoriels Astroïd
    • Tutoriels Gantry5
    • Tutoriels RS
      • Tutoriels RS Form! pro
    • Tutoriels Ja Purity III
    • Tutoriels YouJoomlaSimpleGrid
    • Tutoriels Helix
    • Tutoriels Vertex
    • Tutoriels Framework EF4
    • Tutoriels SP Page Builder
    • Tutoriel Protostar
    • logiciels libres
    • le coin du webmaster
    • tutoriel reférencement
      • réferencer son site Joomla, pas à pas
      • Tutoriel SH404SEF
      • outils seo Joomla
    • RGPD
  • Téléchargements
    • Téléchargements tutoriels Joomla
    • Téléchargements tutoriels Gantry
    • Téléchargements traductions
    • Téléchargements tutoriel T3 framework
    • Téléchargements tutoriels Vertex
  • Vous êtes ici :  
  • Agence Web 54
  • blog / tutoriels
  • tutoriel reférencement
  • réferencer son site Joomla, pas à pas

Réferencer votre site, pas à pas

Qu'est ce que le référencement ?

Les propriétaires de site web parlent de référencement, parfois sans en connaître véritablement le sens, assurons nous donc que nous parlons de la même chose.

Lire la suite : Qu'est ce que le référencement ?

Pourquoi voulez-vous référencer votre site ?

Si vous consultez ces quelques lignes, ce n'est pas par hasard : c'est que vous vous inquiétez du référencement de votre site et il faut donc vous poser la question de l'intérêt de passer du temps ou de l'argent dans cette activité.

Lire la suite : Pourquoi voulez-vous référencer votre site ?

Quelle image avez-vous sur internet ?

 

Cette étape préparatoire est primordiale pour savoir comment vous allez appréhender votre référencement. Car vous êtes peut être déjà sur internet, à l'insu de votre plein gré.

Lire la suite : Quelle image avez-vous sur internet ?

Que voulez vous référencer ?

Que voulez vous référencer ?

Je veux être premier sur google, c’est ce que les webmasters, les réferenceurs, les agences de communication, entendent tous les jours de la part de leurs futurs ou actuels client.

Soit, vous aussi vous voulez être premier, mais que voulez-vous montrer à vos visiteurs ?

Lire la suite : Que voulez vous référencer ?

Quel public, quelle cible pour votre référencement ?

Votre référencement s’adresse aux moteurs de recherche, nous sommes d’accord, mais l’objectif final est de faire venir des visiteurs qui devront exécuter une action (acheter, prendre contact, téléphoner, aller sur une autre page …).

C’est donc principalement à ces personnes que vous devrez parler, ce n’est pas google qui sortira sa carte bleue pour vous payer.
Allez vous devoir parler aux deux différemment ? Non … ça tombe bien, non ?

En effet, les options techniques que nous allons mettre en place ne seront pas visibles par les visiteurs et Google comprends parfaitement le langage humain, et l’interprète même comme tel ( c’est la base de ma théorie et de ma technique).

Lire la suite : Quel public, quelle cible pour votre référencement ?

Où en êtes vous dans votre visibilité sur les moteurs de recherche?

Un moteur de recherche (Google, Bing, Yahoo) est l’outil permettant à un internaute de trouver une réponse à un questionnement.

Selon son profil et sa recherche, la demande ne sera pas la même.

Prenons l’exemple du site de votre serviteur WEB54 :

Lire la suite : Où en êtes vous dans votre visibilité sur les moteurs de recherche?

Dans quel ordre dois-je procéder pour mon référencement ?

La question semble banale, voire inutile au préalable, mais assez vite, quand on fait le tour des tâches à effectuer pour un bon référencement web (clairement pour être bien vu par Google) on se rend compte de l’ampleur du labeur, et surtout de la diversité des missions.
Ainsi, entre les différentes déclarations, l’optimisation technique, les liens, la publicité, la surveillance, tout est tellement vaste et flou pour l’instant que vous vous demandez par quel bout commencer votre référencement.

Lire la suite : Dans quel ordre dois-je procéder pour mon référencement ?

Les moteurs de recherches

La plupart du temps, un propriétaire de site web n’utilise pas le terme référencement, encore moins SEO (Search Engine Optimisation) , la personne qui possède un site internet voudra juste être placée sur les moteurs de recherche, ou évoquera la phrase mythique : « comment faire pour être premier sur Google ? »

Lire la suite : Les moteurs de recherches

Les différents moyens de créer de la visite sur son site web.

L’objectif d’un site internet est de générer des actions.

  • Lecture de l’article ( faire passer une idée )

  • Adhésion

  • Achat

  • Collecte de données / formulaire

  • Contact mail ou téléphonique

    etc …

Pour cela, une condition doit être remplie : le site doit être visité.

Le référencement naturel sert à cela : le bon positionnement du site internet sur les résultats des moteurs de recherche engendre de l’acquisition de visiteurs potentiels.

Cependant, il n’est pas forcément le seul moyen d’obtenir du trafic et de la notoriété.

Lire la suite : Les différents moyens de créer de la visite sur son site web.

Sous-catégories

Avant de commencer votre réferencement

Faire le point sur votre référencement

La visibilité de votre site sur internet

Bien référencer son site

  • Avant de commencer votre réferencement
    • Qu'est ce que le référencement ?
  • Faire le point sur votre référencement
    • Pourquoi voulez-vous référencer votre site ?
    • Quelle image avez-vous sur internet ?
    • Que voulez vous référencer ?
    • Quel public, quelle cible pour votre référencement ?
    • Où en êtes vous dans votre visibilité sur les moteurs de recherche?
    • Dans quel ordre dois-je procéder pour mon référencement ?
  • Optimiser votre site (vitesse)
  • Le contenu, base de votre référencement.
  • La visibilité de votre site sur internet
    • Les moteurs de recherches
    • Les différents moyens de créer de la visite sur son site web.
  • Informations Légales
Copyright © 2023 WEB 54 création de site internet - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
recherche
Loading...
  • refer
  • gantry5
  • seo
  • gantry
  • 2013
  • référencement
  • 2014