Lors de la création de site web, l'aspect référencement pour les moteurs de recherche est souvent abordé, parfois pas assez tôt, mais la question revient régulièrement.

Nos clients, et d'autres, font appel à nos services pour indexer ou référencer leur sites web sans avoir pris la mesure du coût financier.

Les propriétaires de site web parlent de référencement, parfois sans en connaître véritablement le sens, assurons nous donc que nous parlons de la même chose.

Votre référencement s’adresse aux moteurs de recherche, nous sommes d’accord, mais l’objectif final est de faire venir des visiteurs qui devront exécuter une action (acheter, prendre contact, téléphoner, aller sur une autre page …).

C’est donc principalement à ces personnes que vous devrez parler, ce n’est pas google qui sortira sa carte bleue pour vous payer.
Allez vous devoir parler aux deux différemment ? Non … ça tombe bien, non ?

En effet, les options techniques que nous allons mettre en place ne seront pas visibles par les visiteurs et Google comprends parfaitement le langage humain, et l’interprète même comme tel ( c’est la base de ma théorie et de ma technique).

Si vous consultez ces quelques lignes, ce n'est pas par hasard : c'est que vous vous inquiétez du référencement de votre site et il faut donc vous poser la question de l'intérêt de passer du temps ou de l'argent dans cette activité.

 

Cette étape préparatoire est primordiale pour savoir comment vous allez appréhender votre référencement. Car vous êtes peut être déjà sur internet, à l'insu de votre plein gré.

Que voulez vous référencer ?

Je veux être premier sur google, c’est ce que les webmasters, les réferenceurs, les agences de communication, entendent tous les jours de la part de leurs futurs ou actuels client.

Soit, vous aussi vous voulez être premier, mais que voulez-vous montrer à vos visiteurs ?