Si vous consultez ces quelques lignes, ce n'est pas par hasard : c'est que vous vous inquiétez du référencement de votre site et il faut donc vous poser la question de l'intérêt de passer du temps ou de l'argent dans cette activité.
Faire le point sur votre référencement
Cette étape préparatoire est primordiale pour savoir comment vous allez appréhender votre référencement. Car vous êtes peut être déjà sur internet, à l'insu de votre plein gré.
Que voulez vous référencer ?
Je veux être premier sur google, c’est ce que les webmasters, les réferenceurs, les agences de communication, entendent tous les jours de la part de leurs futurs ou actuels client.
Soit, vous aussi vous voulez être premier, mais que voulez-vous montrer à vos visiteurs ?
Votre référencement s’adresse aux moteurs de recherche, nous sommes d’accord, mais l’objectif final est de faire venir des visiteurs qui devront exécuter une action (acheter, prendre contact, téléphoner, aller sur une autre page …).
C’est donc principalement à ces personnes que vous devrez parler, ce n’est pas google qui sortira sa carte bleue pour vous payer.
Allez vous devoir parler aux deux différemment ? Non … ça tombe bien, non ?
En effet, les options techniques que nous allons mettre en place ne seront pas visibles par les visiteurs et Google comprends parfaitement le langage humain, et l’interprète même comme tel ( c’est la base de ma théorie et de ma technique).
Lire la suite : Quel public, quelle cible pour votre référencement ?
Un moteur de recherche (Google, Bing, Yahoo) est l’outil permettant à un internaute de trouver une réponse à un questionnement.
Selon son profil et sa recherche, la demande ne sera pas la même.
Prenons l’exemple du site de votre serviteur WEB54 :
Lire la suite : Où en êtes vous dans votre visibilité sur les moteurs de recherche?
La question semble banale, voire inutile au préalable, mais assez vite, quand on fait le tour des tâches à effectuer pour un bon référencement web (clairement pour être bien vu par Google) on se rend compte de l’ampleur du labeur, et surtout de la diversité des missions.
Ainsi, entre les différentes déclarations, l’optimisation technique, les liens, la publicité, la surveillance, tout est tellement vaste et flou pour l’instant que vous vous demandez par quel bout commencer votre référencement.
Lire la suite : Dans quel ordre dois-je procéder pour mon référencement ?