Note de l'utilisateur: 5 / 5

Donnez une note !
5 sur 5 - 10 votes
Merci d'avoir noté cet article.

refonte de site/ créationPassée l'étape de la création du site, il est nécessaire de faire vivre son site internet.

En remodelant votre site, vous renouvellerez votre coeur de cible, vous anticiperez sur votre future activité internet.

Vous pouvez même, comme certains de nos clients qui nous ont fait confiance, changer complétement d'orientation et de système pour votre site internet.

Pourquoi refondre son site ?

  • Votre site internet date un peu ?
  • Il n'est plus adapté aux technologies actuelles ?
  • Est il visible sur les portables, les mobiles ?
  • Est ce que les nouvelles versions PHP ou l'hebergement sont encore valables pour des choix faits il y a plusieurs années ?
  • Votre site est il sécurisé ?

Autant de questions à se poser régulièrement parce qu'un site internet vit et a besoin de changer de garde-robe de temps à autres pour se sentir mieux.
Ainsi, il est peut-être temps de penser à cette opération nommée refonte du site.

Le contenu est important, les textes, les images, mais aussi le contenant  : WEB 54, créateur de sites internet à Nancy (Lorraine), vous conseillera en terme de refonte de votre site : Nous nous tenons à jour de la mode design, nous vérifions les dernières tendances sur la durée et nous tenons informés au niveau technique.

Ainsi, la refonte de votre site pourra constituer une nouvelle étape, une nouvelle vie pour votre site internet.

Comment se passe la refonte d'un site internet ?

La refonte d'un site internet n'est pas une opération banale, votre site est votre objet, votre oeuvre, et vous devez considérer la refonte comme une renaissance.
En règle générale, et selon les technologies choisies au départ, la refonte s'accompagne d'une migration car souvent elle arrive après des changements importants de version de logiciel.

Votre nouveau site sera développé en parallèle de l'ancien, vous aurez accès à l'URL de manière à pouvoir suivre les travaux et faire part de vos appréciations.

Au moment voulu, ce site sera installé à la place de l'existant, et hormis une petite coupure votre public n'en sera pas impacté, sauf à se rendre compte de l'amélioration de vos services.

Comment préparer la refonte de votre site ?

Si vous avez un cahier des charges, pensez à nous le fournir, si vous n'en avez pas, pourquoi ne pas envisager d'en faire un ? Cela vous servira à mettre vos idées en place.

Vous aurez également besoin de récupérer tous vos identifiants ( hebergements, administration, base de données ).

Pensez également à la communication, l'annonce de votre futur site s'anticipe et vous amènera des visites de clients curieux.

 

Donc, ça y est ? Vous êtes prêt à refondre votre site web ?