Gantry pour les nuls

Index de l'article

2-Installation

2.1-Télécharger Gantry

Gantry propose trois documents différents au téléchargement :

* Bundle: Qui contient le canevas (librairie, composant & plugins), un template modèle (vide de toute information concernant la présentation des informations) et quelques extensions dont RockNavMenu (menu offrant de nombreuses options … sans lien avec Gantry, mais offert en prime).

* Framework: Qui ne propose que le canevas.

* Template: Qui permet de charger le template modèle.

Choisissez le document qui vous convient le mieux : le bundle est recommandé pour une première prise de contact avec Gantry. Le téléchargement se fait à l'adresse : https://www.gantry-framework.org/download

2.2-Installer le bundle Gantry

L'extension Gantry s'effectue par Joomla selon la procédure classique : Extensions / Gestion des extensions / Installation, puis le bouton Parcourir. Localisez le fichier ZIP que vous venez de télécharger et cliquez sur Envoyer & Installer pour lancer lamise en place.

Le nom Gantry * Master apparaît dans le Gestionnaire de templates, les plugins Gantry se trouvent par le Gestionnaire de plugins et RokNavMenu sera accessible depuis le Gestionnaire de modules.

Le composant et la librairie seront cachés, et uniquement accessibles depuis le Gestionnaire d'Extensions à des fins de désinstallation ou de mise à niveau.

2.3-Choisir Gantry

Le canevas Gantry n'est utilisable qu'avec un template Gantry. Dans ce qui suit il s'agira du template modèle téléchargé ci-dessus.

Cliquez sur Gantry * Master pour accéder à ses fonctions.

Commentaires   

0 #2 Paravy Ludovic 27-08-2018 16:54
Bonjour Philippe,

Merci sincèrement pour cette excellente introduction à Gantry.

Amicalement,

LP
Citer
+1 #1 Mignotte Philippe 29-11-2013 23:29
Il me faut ajouter que ce texte n'aurait jamais vu le jour si Serge Billon ne m'avait pas, un jour, fait une démonstration de l'utilisation de Firebug qui est si primordial pour personnaliser les contenus.

Un énorme merci à lui ! Philippe.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Contact

Parlons social

Recevoir des nouvelles du site