https://www.facebook.com/tr?ev=6029847359740&cd[value]=0.01&cd[currency]=EUR&noscript=1

Note de l'utilisateur: 1 / 5

Donnez une note !
1 sur 5 - 2 votes
Merci d'avoir noté cet article.

Les mises en page responsive sont très importantes, mais un graphiste peut vous remettre une mise en page qui ne fonctionne pas bien avec le template prototype par défaut. Il y a certainement des modifications mineures que vous pouvez faire sans toutefois détruire la fonctionnalité responsive. Il y a aussi des changements modérés que vous pouvez faire, si vous savez un peu de Joomla et de PHP. Pour des remaniements plus importants, vous devriez regarder des sites de templates spécialisés et trouver celui qui correspond grossièrement à la disposition de votre site et fonctionnant avec différentes grandeurs d'écran.

J'ai lu des remarques sur l'utilisation de Bootstrap et comment il vous enferme dans un certain aspect et la convivialité de votre site. Je suggère, si vous voulez utiliser bootstrap, que vous visitiez leur page d'accueil et étudiez leur système de grille avec .container ou .container-fluid, .row et les classes .span numérotées. Ils proposent également quelques templates de base que vous pouvez copier et peuvent mieux s'adapter à votre mise en page - bien sûr, vous ne pouvez pas juste brancher les pages HTML dans Joomla - mais ils pourraient donner des indications sur la façon de modifier le template Protostar pour le rendre plus à votre goût.

Création de surcharge de template

Si vous voulez changer quelque chose dans un fichier de base Joomla, disons la mise en page, balises de titre, etc., il y a une bonne façon d'aborder la question. Si vous modifiez les fichiers de base, vous courez le risque de casser votre site si c'est mal fait. Une autre chose va se passer si vous mettez à niveau votre version de Joomla, les fichiers de base que vous avez modifié seront réécrits par-dessus.

Pour créer des surcharges de Template (Overrides), vous devez copier le fichier php original de base et placez la copie dans l'endroit approprié du répertoire de votre template. La structure de répertoire correcte pour votre fichier de substitution est :

VOTRE_TEMPLATE/html/VOTRE_EXTENSION/NOM_DE_LA_VUE/NOM_FICHIER.php

Si vous souhaitez remplacer le fichier de base qui contrôle la façon dont un article est mis en page, copiez l'original dans le nouveau répertoire dans votre répertoire html de vos fichiers du template et modifiez-le à partir de là. Supposons par exemple que vous utilisez le template Protostar. Utilisez la structure suivante :

Emplacement du fichier original :

RACINE_SITE/components/com_content/views/article/tmpl/default.php

Emplacement du fichier override :

JOOMLA_ROOT/protostar/html/com_content/article/default.php

Joomla 3.2 peut faire ce travail pour vous !!

Déroulez le menu Extensions, cliquez sur gestionnaire de template Extensions -> Gestionnaire de Template

Vous arriverez à un tableau des templates qui sont installés sur votre site. Les colonnes sont Style, Defaut, Emplacement, Template et ID.

Il devrait y avoir deux templates où l'étoile de défaut est remplie, l'un est le template de votre administration l'autre est le template du Site. Le template Administration contrôle à quoi votre interface Administrative ressemble. Le template Site contrôle l'apparence du front-end du site.

Cliquez sur le nom du template de site par défaut dans la colonne Template.

Cela vous amène au gestionnaire de templates : Écran de personnalisation du template.

(Gestion des templates : Personnaliser le template)

creer des substitutions

Cliquez sur l'onglet Créer des substitutions.

Nous supposons que vous avez déjà fait vos recherches et connaissez le fichier que vous souhaitez remplacer et comment modifier ce fichier pour atteindre vos objectifs.

Disons que vous voulez changer quelque chose sur la façon dont un article par défaut est aménagé. Cliquez sur com_content et toutes les vues pour ce composant seront affichées.

Cliquez sur l'Article et après un moment, vous devriez obtenir une boîte verte sur le dessus qui dit que la substitution a été créée et vous indiquera le chemin d'accès à ce fichier. Ce fichier sera placé dans le répertoire /templates/NOM_DU_TEMPLATE/html/ de votre site.

Cliquez sur l'onglet Éditeur.

Cliquez sur le dossier html dans la colonne de gauche.

Cela va ouvrir les sous-dossiers existants.

Pour notre exemple de vouloir modifier la disposition de l'Article, cliquez sur html -> com_content -> article -> default.php.

Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une copie du fichier de base. Si vous vous trompez totalement, vous pouvez simplement supprimer le fichier de ce répertoire, et Joomla reviendra à l'utilisation du fichier d'origine.

Joomla 3.2 vous permet d'éditer le fichier de substitution directement dans le Gestionnaire de templates. Cliquez sur le fichier et un éditeur de texte apparaît avec le contenu de ce fichier. Vous pouvez également créer de nouveaux fichiers pour des choses comme votre fichier CSS personnalisé. C'est une amélioration fabuleuse sur la façon précédente de modifier le fichier feuille de style par l'interface de Joomla.

Auparavant, il n'y avait pas de numéros de ligne, ce qui fait qu'il était difficile de trouver des choses dans le fichier.
Ce n'est pas encore parfait, car il revient en haut de la page lorsque vous enregistrez le fichier.
Cela peut se revéler gênant quand vous êtes en train de peaufiner votre fichier de feuille de style.