https://www.facebook.com/tr?id=1475801249377226&ev=PixelInitialized
partage

Note de l'utilisateur: 0 / 5

Donnez une note !
0 sur 5 - 0 votes
Merci d'avoir noté cet article.

Si vous voulez utiliser et personnaliser le template Protostar par défaut, il est souvent suggéré que  que vous fassiez une copie et renommiez le template.

Remarque: Si vous allez dans le gestionnaire de Template Manager et cliquez sur Dupliquer, Cela ne COPIE PAS et ne RENOMME PAS les fichiers du template. Cela crée simplement un nouveau style dans la base de données.

Pourquoi devrais-je créer une copie et renommer mon template dans Joomla ?

Il y a plusieurs bonnes raisons pour lesquelles copier et renommer le template que vous allez utiliser avec votre installation Joomla:

  • vous pouvez faire une copie du template original comme sauvegarde de sécurité

  • Lorsque vous mettez à niveau votre installation, vous ne remplacerez pas votre personnalisation

  • vous pouvez donner au nouveau template un nom associé à votre nom de site ou votre entreprise

Étapes pour COPIER un template dans Joomla 3

Étape 1:

Aller dans Extensions -> Gestion des Templates: Écran Style et cliquez sur le nom du template dans la colonne du template que vous souhaitez copier. En cliquant sur le nom du template, cela vous emmènera à l'écran gestionnaire de templates: Personnaliser le template

gestion tempaltes colonnes

Étape 2 :

Cliquez sur le bouton Copier le template et une fenêtre contextuelle s'affichera en popup.

copier template

Entrez le nouveau nom pour votre template dans la zone de texte, puis cliquez sur le bouton Copier le template.

renommer template

Si vous jetiez un oeil au répertoire de votre site avec un logiciel FTP, vous verriez qu'il y a un nouveau dossier avec le nom de votre nouveau template. C'est une copie de tous les fichiers et dossiers qui se trouvaient dans votre template d'origine.

En utilisant cette méthode de copie de template, le fichier templateDetails.xml pour votre nouveau template a été modifié afin de refléter le nom du nouveau template.

Étape 3 :

Si vous souhaitez modifier la mise en page dans index.php, créer une position personnalisée, créer une feuille de style personnalisée, vous pourrez tout faire dans le nouveau template.

Considérations à prendre en compte lorsque vous copiez un template dans Joomla

Il y a quelques éléments dont vous devez être conscient lors de la copie et la mise en œuvre de votre nouveau template:

  • Pour les templates d'extensions tierces, il peut y avoir les droits d'auteur qui protègent les créateurs du template original.

  • Vous pourriez constater des erreurs lors de l'implémentation du nouveau template, car il peut y avoir certains chemins d'accès aux fichiers qui continuent à pointer vers le template d'origine.

  • Si vous mettez à jour votre installation Joomla, ce nouveau template ne le sera pas. Cela peut être à la fois bon et mauvais. Votre personnalisation ne sera pas supprimée, mais vous ne pouvez pas obtenir le bénéfice des corrections de bugs et autres changements qui ont eu lieu dans le template original.

 

partage