https://www.facebook.com/tr?ev=6029847359740&cd[value]=0.01&cd[currency]=EUR&noscript=1

Note de l'utilisateur: 5 / 5

Donnez une note !
5 sur 5 - 1 votes
Merci d'avoir noté cet article.

Protostar pour Joomla 3.2 fournit un nombre limité d'options disponibles dans le gestionnaire de styles de templates afin de customiser votre template.

Pour effectuer d'autres modifications majeures vous devrez être en mesure d'éditer directement les fichiers du template.

 

Onglet Details :

Cet onglet contient juste les informations sur votre template et ne permets aucune modification.

 

Onglet Advanced :

Template Colour:

Si vous devez juste vous servir de la stylisation du template, ce sélecteur de couleurs héxadécimales paramètre des éléments tel que les boutons du menu, la barre du haut et quelques autres éléments du style.

Background Colour:

Une nouvelle fois, si vous êtes parti pour utiliser les réglages par défaut du style, cette otpion modifie le fond (background) du site derrière la div container.

Logo:

Après avoir cliqué sur Select, vous pouvez insérer une image comme logo, celle-ci doit avoir déjà été téléchargée ou sinon vous descendez dans la boite de dialogue pour envoyer cette image sur le site depuis votre ordinateur. Par défaut, elle est placée dans la position de module « logo ». Reportez vous à la partie « positions des modules de Protostar » pour comprendre comment cela fonctionne. La mise en page par défaut du template protostar vous permets d'avoir une image logo OU le titre du site d'affiché dans la section <header> de la page

Title:

Si vous n'avez pas de fichier logo, le template montrera le titre du site ou celui que vous aurez entré ici à la place de l'image.

Description:

Par défaut, Protostar placera la description juste en dessous de votre logo. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour afficher un titre de site si vous voulez voir apparaître à la fois votre titre de site et votre logo en haut de votre page.

Google Font for Headings:

Si vous voulez que votre site aille chercher ces polices pour les headings (H1, H2, ….) dans google fonts, choisissez Yes. Par défaut, c'est positionné sur Open+Sans. Vous pouvez allez prévisualiser Google's Fonts et choisir une autre police pour les headings de votre site, si vous voulez utiliser vos propres polices, choisissez No.

Google Font Name:

Si vous trouvez une police sur Google que vous voudriez utiliser pour les headings de votre site, entrez cela ici. Si la police possède un espace dans son nom, remplacer le simplement par un signe "+".

Fluid ou Static Layout:

C'est un choix primordial. Si vous voulez que votre site occupe continuellement l'espace qu'utilise votre navigateur dans votre appareil (ordinateur, tablette...) choisissez Fluid. Si vous préférez pouvoir gérez les points d'arrèts selon les différents appareils, choisissez statique. De toutes les façons, le site sera responsive, mais d'une manière différente. Le mode fluid est sympa, mais toutes les tailles s'ajustent en permanence à la largeur de la fenêtre, et votre texte peut faire de drôles de choses autour des images, des entêtes, etc... Faites déjà un essai sur votre page exemple et votre design avant de prendre une décision.

 

Onglet Menus Assignment (assignations des menus) :

Si vous souhaitez utiliser différents templates pour différentes pages, vous pouvez sélectionner ces pages ici. Bien sûr, les pages doivent déjà exister dans les menus avant de pouvoir sélectionner quoi que ce soit.

 

Ajouter un Commentaire