https://www.facebook.com/tr?ev=6029847359740&cd[value]=0.01&cd[currency]=EUR&noscript=1

Note de l'utilisateur: 0 / 5

Donnez une note !
0 sur 5 - 0 votes
Merci d'avoir noté cet article.

Si vous envisagez d'utiliser le template Protostar fourni avec Joomla, vous pouvez ajouter votre propre feuille de style custom.css. Vous pouvez la nommer comme vous voulez bien sûr, sauf template.css - qui est le nom de la feuille de style par défaut,

Les avantages d'avoir votre propre feuille de style sont :

  • Vous ne modifiez pas template.css, donc pas besoin de fouiller dans leur feuille de style extrêmement longue.

  • Si vous mettez à niveau Joomla,il écrasera la feuille de style template.css fournie avec Protostar. Vous devrez remplacer le nouveau template.css avec votre ancienne ou recréer votre style.

  • Si vous créez votre propre style, c'est propre, c'est net, organisé de la façon dont vous voulez qu'il soit.

  • Si le lien vers la feuille de style dans le index.php est fait correctement, les styles établis dans custom.css peuvent remplacer un style spécifique dans template.css.

Créer une feuille de style personnalisée à l'aide du gestionnaire de templates

Joomla 3.2 a grandement amélioré la façon dont vous pouvez créer et éditer des fichiers à l'aide du Gestionnaire de templates.

Extensions -> Gestion des templates

Vous arriverez à une page avec un tableau des templates installés dans votre site. The columns are Style, Défaut, Assigné, Emplacement, Template et ID.

Pour créer une feuille de style personnalisée pour le template Protostar, Cliquez sur protostar dans la colonne Template.

Assurez-vous d'être dans l'onglet Editeur.

Cliquez sur le dossier css dans la colonne de gauche, en premier lieu vous ne verrez que template.css fourni avec le template Protostar.

Juste au dessus, cliquez sur le bouton Nouveau fichier

Une boîte de dialogue arrivera. Sélectionnez le dossier css et sélectionnez css dans la liste déroulante Type de fichier.

Tapez le nom du nouveau fichier - ne pas ajouter l'extension .css, puis sélectionnez créer.

custom protostar

Vous pouvez également choisir de télécharger un fichier depuis votre ordinateur.

La boîte de dialogue disparaît et vous verrez un éditeur de texte avec votre nouveau fichier ou celui téléchargé.

Vous pouvez ajouter votre style directement dans cette zone de texte.

Maintenant, vous devez ajouter cette feuille de style dans le fichier index.php de sorte que Joomla sache qu'elle est là.

Editez votre fichier index.php pour voir la nouvelle feuille de style

Juste ici dans le gestionnaire de templates, vous pouvez également éditer votre fichier index.php de votre template.

Vous devriez vraiment créer une copie du fichier index.php, mais il n'y a aucune option en haut pour copier un fichier. Vous pouvez créer une copie à l'aide d'un programme de ftp ou vous pouvez ouvrir le fichier index.php, Appuyez sur Ctrl + a pour sélectionner tout le document puis Ctrl + c pour copier tout le contenu du fichier, puis créez un nouveau fichier, choisissez comme Type de fichier php, Nommez le fichier en quelque chose comme index3-5-14. Lorsque le fichier vide s'affiche, sélectionnez Ctrl + v pour coller le contenu copié dans le nouveau fichier. Appuyez sur enregistrer, puis revenez en arrière et modifiez le fichier index.php original.

Dans l'onglet Éditeur du gestionnaire de Template: Personnaliser le template, la liste des dossiers et fichiers sur la gauche sont les fichiers à l'intérieur de votre dossier de votre template.

Cliquez sur index.php (après avoir fait une copie de celui-ci) et le fichier apparaît dans l'éditeur de texte.

Cherchez la ligne comme indiqué ci-dessous :

// Add Stylesheets

$doc->addStyleSheet('templates/'.$this->template.'/css/template.css');

 

Ajoutez cette ligne juste en dessous, en utilisant le nom de votre feuille de style personnalisée.

$doc->addStyleSheet('templates/'.$this->template.'/css/custom.css');

Maintenant, vous pouvez ajouter votre propre style ou créer des styles qui vont substituer des styles créés par template.css.

Mise en garde: N'oubliez pas que si vous mettez à niveau Joomla, il remplacera le fichier index.php. Vous devrez peut-être répéter ces étapes avec le nouveau fichier index.php. Un moyen de contourner cela est de copier le template complet et faire de la copie votre template par défaut.