+33 03 83 56 65 20 +33 06 87 42 95 30

Configuration Gantry5

Découvrez comment configurer votre site propulsé par Gantry avec facilité.

devprod


La liste déroulante Extras vous donne un accès rapide à quelques options qui sont très pratiques pour avoir un accès instantané en permancence dans l’administrateur. Cela inclut le commutateur Development Mode, un raccourci Clear Cache, et un raccourci vers Platform Settings qui vous emmène à une page de paramètres spécifiques à votre plate-forme (Joomla, Wordpress, ou grav )pour Gantry.

Modes développement et production

Il y a un processus s’exécutant dans Gantry 5 qui vous permet d’activer les modes Production et développement. Le commutateur Development dans les zones Extras de l'administrateur Gantry vous permet de basculer entre ces modes selon les besoins.

Quand il est sur Development, toute modification apportée au fichier custom.scss sera détectée par Gantry, déclenchant une recompilation automatique du fichier. Cela facilite l'ajout de modifications à la volée pour les faire apparaître sur votre site sans aucune intervention supplémentaire requise de votre part.

Dans l’avenir, plus d’actions Development vs. Production seront liés à ce même paramètre, comme cache, minified vs. extended JS/CSS, etc.

Accès Alternatif au Commutateur

production

Il y a une autre méthode d’activer/désactiver cette fonctionnalité, accessible en accédant à Administration → Extensions → Plugins et en sélectionnant le plugin System - Gantry 5.

Vous pouvez également utiliser cette page de paramètres pour activer/désactiver Asset Timestamps. Cette fonctionnalité ajoute horodatages sur les fichiers assets modifiés, comme les images, CSS et JS. Cette option indique au navigateur de récupérer les assets neufs sans forcer le rechargement de la page. REMARQUE: Timestamps sont toujours activés en mode développement.

Le champ Timestamp Period vous permet de définir le nombre de jours pendant lesquels un horodatage est conservé après la mise à jour du fichier. Vous pouvez entrer des nombres entiers ou décimaux (exemple: 0.5, 12, 21, 3, etc.). Mettre à 0 pour ajouter horodatages sur chaque fichier asset.

Vider le cache

Le raccourci Clear Cache efface le cache de Gantry instantanément. Cela inclut tout stocké dans le Répertoire SITE_ROOT/cache/gantry5/. Si vous rencontrez des problèmes dans l'administrateur Gantry, c'est une excellente première étape à franchir avant de vous lancer dans un dépannage plus en détail.

Paramètres de plate-forme

Le raccourci Platform Settings vous emmène à une page des paramètres spécifiques à la plate-forme pour Gantry 5. Dans Joomla, par exemple, vous serez redirigé vers la page de configuration de composant pour Gantry 5 (qui gère généralement la configuration des autorisations avancées).

 

 

menu item

Cette caractéristique particulière de Gantry 5 ne se trouve pas dans l'Administrateur Gantry 5. Au lieu de cela, vous le verrez dans le gestionnaire de menus de Joomla. Vous pouvez créer une page personnalisée qui ne vient pas nécessairement de joomla ou même n'a rien à voir avec votre contenu Joomla en créant un élément de menu de page personnalisée.

Cet élément de menu peut être trouvé sous Ajouter un lien de menu > Type de lien de menu > Gantry 5 Themes > Custom Page. Une fois sélectionné, il apparaît dans votre menu comme n’importe quelle autre page le serait et peut être assigné d'un outline, d'une mise en page et apparaître sur le front-end. Vous pouvez faire à peu près tout ce que vous pourriez faire avec un élément de menu standard, sauf que c'est un lien de menu non-Joomla qui n'exécutera pas les composants inutiles tel que bootstrap.

particle

Une autre caractéristique utile du type de lien de menu Custom Page c'est que vous pouvez choisir une particule pour agir en tant que contenu de page plutôt qu'un article ou ou alors du contenu d'une page joomla ordinaire. Cela rend le type de lien de menu Page personnalisée spécialement utile si vous créez une page entièrement constituée de particules et/ou de modules.

 

Contact
Parlons social
Recevoir des nouvelles du site