Les Particules Gantry5

Découvrez les particules Gantry 5, et comment cela fonctionne dans le gestionnaire de mise en page pour rendre la création de la mise en page de votre site rapide et facile.

 

mobile menu1

La particule Mobile Menu est prévue pour la Section Offcanvas dans le Gestionnaire de mise en page. Elle a un objectif principal: afficher une version mobile du menu principal pour les visiteurs affichant votre site à partir d'un appareil mobile. Pour cette raison, la particule de Menu Mobile n’apparaît pas sur les ordinateurs de bureau et d’autres écrans larges. Au lieu de cela, la particule de Menu standard se trouvant ailleurs sur la page est utilisée.

Veuillez noter que cette particule doit être unique dans la mise en page et placé dans la section Offcanvas. Vous aurez également besoin d’un Menu présent dans la mise en page.

Paramètres

mobile menu2

Parce que le Menu Mobile agit comme un conteneur pour le menu, il n’a pas tous les paramètres spécifiques à une particule. Vous pouvez, toutefois, utiliser les paramètres Bloc de niveau standard pour ajouter des CSS personnalisés, Variations, etc.

Ciblage Mobile Menu

mobile menu3

Disons que vous avez plusieurs menus affectés à la mise en page, mais vous avez un en particulier que vous souhaitez mettre en avant comme menu mobile.. C'est là où le ciblage menu est très pratique, et c'est très simple à faire.

Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir les paramètres de la particule de menu que vous voulez cibler pour l'utiliser en tant que menu mobile, et cochez l'option Mobile Target. Cela dit à Gantry que ce menu est celui que vous voulez voir lié avec le menu mobile.

 

custom 1

La particule Custom HTML agit comme un simple substitut du module Custom HTML dans Joomla, ou le widget Text dans WordPress. C'est un moyen rapide de créer du contenu HTML personnalisé et de l'ajouter à votre page via leGestionnaire de layout Ou l'Éditeur de menu.

Paramètres

custom 2

Les paramètres de la particule sont assez simples. Il y a un grand champ, où vous pouvez insérer du code HTML. Vous pouvez également modifier les paramètres de niveau bloc pour affiner les variations de particules, les attributs de balises, des classes CSS, etc.

 

Contact
Parlons social
Recevoir des nouvelles du site