Désinstallation sécurisée

Si vous souhaitez supprimer sh404SEF de votre site web, utilisez simplement le gestionnaire d'extension Joomla !

  • Sélectionnez les éléments de menu Extensions > Gérer
  • Sélectionnez l'onglet Gestion dans le menu de gauche.
  • Sélectionnez le composant sh404SEF
  • Cliquez sur le bouton de désinstallation (X)

 

  • Ne désinstallez pas les différentes parties de sh404SEF : sh404SEF est composé d'un composant et de plusieurs plugins. Vous devriez toujours et uniquement désinstaller le composant sh404SEF, pas les autres plugins qui ont 'sh404SEF' dans leur nom.
  • Ne désactivez aucun des plugins sh404SEF avant d'essayer de le désinstaller. Tous les plugins sh404SEF doivent être activés avant la désinstallation, sinon cela pourrait causer des erreurs fatales sur votre site.
  • sh404SEF utilise également les plugins shLib et/ou wbLib. shLib/wbLib sont des bibliothèques de programmes communs qui sont partagés par les extensions weeblr, notamment sh404SEF et Josetta. Vous ne devez jamais désinstaller vous-même les plugins shLib ou wbLib. Les extensions qui les utilisent le feront si elles voient qu'aucune autre extension n'en a besoin. Retirer shLib ou wbLib par vous-même brisera très probablement votre site.

Suppression complète

Par défaut, la désinstallation de sh404SEF laissera derrière elle toutes les tables de la base de données et un ensemble de fichiers de sauvegarde de configuration (dans le dossier /media/sh404sef/f). Si vous désinstallez sh404SEF par erreur, en cassant votre site dans le processus, vous pouvez simplement et immédiatement installer à nouveau sh404SEF. Toutes les données et tous les paramètres seront récupérés lors de l'installation, et votre site sera à nouveau opérationnel.

Si vous souhaitez supprimer entièrement sh404SEF, y compris toutes les tables de base de données et les fichiers de sauvegarde de configuration, vous devez demander à sh404SEF de le faire :

1 - Accédez au panneau de contrôle à l'aide du menu :

Composants > sh404SEF > Panneau de contrôle

2 - Cliquez sur le bouton configuration

 bouton configuration

3 - Accédez à la section "Mise à jour de la configuration

onglet avances delete

4 - Choisissez "Non" pour le type de données que vous souhaitez supprimer

configuration mise a jour