L'étape finale est essentiellement d'activer sh404SEF.

1 - Facultatif : Ajouter le suffixe

Si vous avez choisi d'ajouter un suffixe "html" dans votre configuration de l'URL Joomla SEF, vous devriez faire la même chose dans sh404SEF. Cliquez sur le bouton Configuration dans la barre d'outils de n'importe quelle page du backend de sh404SEF, et le popup de configuration s'ouvre :

ajouter suffixe sh404

Entrez ".html " dans le champ de saisie du suffixe de fichier (avec un ". " au début), puis appuyez sur le bouton Enregistrer et fermer.

Même si sh404SEF est théoriquement capable de gérer d'autres suffixes que "html", tels que "htm" ou même "php", il est recommandé de s'en tenir au suffixe "html", qui fournira une compatibilité maximale avec Joomla ! lui-même et les autres extensions.

En fait, et à moins que vous ne souhaitiez maintenir la compatibilité avec les URL existantes sur votre site, nous vous recommandons de ne pas en ajouter. Un suffixe augmente la longueur de l'URL sans apporter aucune valeur.

2 - Activer sh404SEF

Les quelques paramètres pour activer sh404SEF sont sur cette capture d'écran :

activer sh404

 

a - Définir l'optimisation de l'URL sur Oui

Cela devrait correspondre à ce que vous avez sélectionné lorsque vous avez activé les URL SEF dans la configuration globale de Joomla !

b - Cliquez sur le bouton Enregistrer

Dès que vous cliquez sur le bouton Enregistrer, les URLs sur le front end de votre site seront modifiées par sh404SEF. Si certaines de vos pages sont déjà indexées par les moteurs de recherche, ou marquées par d'anciens visiteurs, vous devez mettre en place une stratégie de redirection.

Il y a plusieurs façons de gérer les changements d'URL. Le plus souvent, vous essayerez de rediriger les anciennes URL vers les nouvelles :

  • En utilisant votre fichier.htaccess (ou similaire pour votre serveur web)
  • En utilisant la fonction de redirection automatique de sh404SEF
  • En utilisant les alias sh404SEF créés manuellement

L'option la plus simple est de s'assurer que la redirection 301 de Joomla SEF vers sh404SEF est activée (elle devrait être activée par défaut, sous l'onglet Advanced de la configuration sh404SEF). Cela va amener sh404SEF à rediriger les anciennes URL SEF Joomla vers leur équivalent sh404SEF. Vous pouvez créer manuellement des alias pour des cas spéciaux qui ne seraient pas traités correctement par la fonction de redirection automatique.

Une autre option est de ne pas effectuer de redirection, mais d'utiliser sh404SEF pour créer des balises canoniques.

Vous pouvez également personnaliser manuellement certaines URLs pour qu'elles deviennent identiques aux anciennes, si vous préférez ne pas avoir de redirections.

Enfin, vous pouvez activer la fonction de redirection automatique de sh404SEF 404, qui tentera de rediriger automatiquement les pages 404 vers l'URL existante la plus proche sur le site.

Toutes les fonctionnalités de sh404SEF, à l'exception de la sécurité, nécessitent l'optimisation des URL pour être activées. C'est un interrupteur général Oui/Non que vous pouvez utiliser pour le désactiver lorsque vous voulez tester ou comparer ce qui se passe sur votre site avec ou sans lui

sh404SEF se conformera au paramètre de réécriture d'URL d'utilisation de Joomla que nous avons mentionné précédemment.

3 - Facultatif : Activer les fonctions de sécurité

C'est l'un des réglages de la capture d'écran ci-dessus. Les fonctions de sécurité comprennent un simple pare-feu, une protection anti-spam, un anti-flood et plus encore, et sont abordées ailleurs dans cette documentation.

4 - Facultatif : Activer la configuration à distance

Ce paramètre, également visible sur la capture d'écran ci-dessus, permettra à sh404SEF de charger un fichier de configuration depuis un de nos serveurs, avec une configuration technique générique. De cette façon, nous pourrons peut-être mettre à jour certaines options de configuration sans avoir à publier une nouvelle version (et que vous devrez installer).

Les informations couvertes par cette configuration à distance sont par exemple l'adresse du serveur de mise à jour, la liste des variables de suivi Adwords ou Analytics courantes, les chaînes de caractères des agents utilisateurs des moteurs de recherche ou des agents utilisateurs mobiles.

Lorsque cette option est activée, la configuration à distance est récupérée au maximum une fois par heure. Le fichier de configuration à distance se trouve à l'adresse suivante

 http://u1.weeblr.com/public/direct/sh404sef/config/sh404sef_config.xml.

Donnez une note !
0 sur 5 - 0 votes
Merci d'avoir noté cet article.
Contact
Parlons social
Recevoir des nouvelles du site