+33 03 83 56 65 20 +33 06 87 42 95 30

guide de démarrage sh404SEF

Tout d'abord, assurez-vous d'avoir lu cet avant-propos et bien compris les principes sur lesquels fonctionne sh404SEF. Après l'avoir installé, il n'y a qu'une poignée de choses que vous devrez regarder pour commencer. sh404SEF fonctionnera avec ses paramètres par défaut, ce qui sera parfait pour la plupart des sites.

Après l'installation

Juste après l'installation, la plupart des fonctions sh404SEF sont désactivées. En l'activant, les fonctions minimales suivantes seront activées :

  • Optimisation des URL SEF : prend en charge la génération des URL Joomla !
  • Optimisation du référencement : permet d'effectuer différents changements sur le contenu de chaque page, pour de meilleurs résultats de référencement.
  • Couche de sécurité : filtre les requêtes potentiellement dangereuses sur votre site

1 - Activer les URL SEF de Joomla !

sh404SEF est le prolongement du système d'URL SEF par défaut de Joomla ! donc la première étape est simplement d'activer les URL SEF de Joomla ! et de les faire fonctionner correctement avant de tenter d'activer sh404SEF.

L'activation des URL SEF implique :

  • la configuration de votre serveur web
  • l'activation des URL SEF dans la configuration de Joomla !
  • de choisir si votre serveur utilise la réécriture d'URL

Ce processus est très bien documenté sur cette page du site de documentation Joomla !

2 - Facultatif : ajouter un suffixe

Le système standard d'URL SEF de Joomla ! vous permet d'ajouter un suffixe aux URL de votre site. Le suffixe est html, et ne peut pas être modifié. Cette option est désactivée par défaut, mais vous pouvez l'activer pour préserver la compatibilité avec les URL existantes par exemple. Pour activer l'option Ajouter un suffixe, procédez comme suit : Système > Configuration globale, activer et sauvegarder :

ajouter suffixe

Si vous activez l'ajout d'un suffixe dans la configuration SEF de Joomla ! vous devriez faire de même dans la configuration sh404SEF. Nous le verrons plus loin dans ce guide.

L'étape finale est essentiellement d'activer sh404SEF.

Contact
Parlons social
Recevoir des nouvelles du site