https://www.facebook.com/tr?id=1475801249377226&ev=PixelInitialized

Note de l'utilisateur: 0 / 5

Donnez une note !
0 sur 5 - 0 votes
Merci d'avoir noté cet article.

Si vous avez l'habitude de construire des sites avec Joomla et uniquement avec Joomla, un petit point s'impose car Page Builder ne fonctionne pas selon les critères classique de joomla.

Page builder construit des pages pour Joomla.

Pour les anglophones avertis que vous êtes, cette assertion semble évidente, mais autant le dire et le redire : Page Builder ne construit pas des articles mais des pages.

Si vous venez du monde de wordpress, la notion vous est commune.

Autant les articles sont dynamiques, avec un id attribué, une catégorie, etc … autant le contenu correspondant à votre page est statique.

N'utilisez donc pas page builder pour tenter de modifier des contenus sous format blog, cela ne sert pas à cela !

Par contre, vous désirez créer une belle page, avec des modules, des cartes, des slideshow, des graphiques … bréf vous voulez construire un contenu dédié et unique, alors Page Builder est fait pour vous.

Page Builder est flexible et reproductible.

Même si nous ne construisons pas du contenu dynamique avec SP Page Builder, nous pouvons reproduire en dupliquant des contenus formatés, auquel nous pouvons soutirer ou adjoindre des éléments, donc avec une maquette de base certains sites pourront se contenter d'utiliser page builder en lieu et place des articles Joomla.

Page Builder s'affiche via les menus

Une fois une page construite, celle ci ne s'affichera que pas un élément de menu !

Contrairement à un article Joomla qui peut arriver via la catégorie, un lien de menu ou un module, la page construite avec Page Builder est appelée par un élément de menu.

Cela demande une petite Gymnastique et des automatismes car il faut aller créer l'élément de menu après avoir sauvegardé la page.

Une fois ce reflexe acquis, page builder vous servira souvent de couteau suisse dont nous allons découvrir les options.