https://www.facebook.com/tr?id=1475801249377226&ev=PixelInitialized

Note de l'utilisateur: 0 / 5

Donnez une note !
0 sur 5 - 0 votes
Merci d'avoir noté cet article.

Si en tant qu'utilisateur de Joomla vous avez déclaré vos sites dans le « Google webmaster Tool », vous devriez avoir reçu le message suivant de la part de l'équipe de la « Google search console » :

Accès de Googlebot aux fichiers CSS et JS impossible sur le site

Il y a quelque temps, Google avait annoncé que l'adaptation des sites web pour les terminaux mobiles serait un facteur de classement des sites web. Ce message semble en être une conséquence. Google est en train de scanner activement les sites Web qui utilisent webmaster tools et teste leur compatibilité mobile.

Puisque vous bloquez des fichiers auquel Google veut accéder, cela pourrait laisser penser au grand maître Google que votre site est, dans les faits, non-compatible pour les mobiles.

Pour éviter cela, vous avez besoin de modifier votre fichier robots.txt.

Il s'agit d'un petit fichier à la racine de votre site qui indique quels sont les robots – comme celui de google qui essaye de scanner votre site – qui peuvent ou ne peuvent pas accéder à tel ou tel dossier.

 Acces Googlebot fichiers CSS JS impossible

Pour résoudre ce problème, vous devez retirer les deux lignes du fichier robots.txt  la ligne avec disallow: /media/ et disallow:/templates/. Cette opération va accorder l'accès aux dossiers de Google dont elle a besoin pour analyser votre site web.

Ceci dit, vous voulez peut être, pour différentes raisons, empêcher google d'accéder à certaines parties de ces dossiers media ou template ; dans ce cas, laissez les lignes comme telles et ajoutez une condition Allow pour vos dossiers comprenant vos javascripts et css pour les mobiles.

Exemple :

Allow: /templates/montemplate/css/