https://www.facebook.com/tr?ev=6029847359740&cd[value]=0.01&cd[currency]=EUR&noscript=1

Note de l'utilisateur: 0 / 5

Donnez une note !
0 sur 5 - 0 votes
Merci d'avoir noté cet article.

Depuis Joomla 1.5, il y a eu des grands changements dans le Gestionnaire de templates Joomla !.
À l'heure actuelle dans Joomla 2.5 et Joomla 3.x vous ne pouvez pas simplement renommer un dossier de template en utilisant le FTP pour changer son nom, parce que l'information concernant le nom est stockée dans différents endroits. C'est parce que le template Joomla ! est traité comme une extension, donc certains renseignements sont dans la base de données ainsi que dans les dossiers et le nom de dossier de langue.

changer nom template1

Il y a quelques solutions qui peuvent vous aider pour cela, mais ici nous vous montrerons la méthode la plus simple, en utilisant un nouveau package de template depuis JoomShaper venant juste d'être téléchargé de notre section de téléchargement. Veuillez suivre ces étapes :

    1. Renommez le fichier zip, par exemple à partir de "shaper_onepage_template_only_j3.zip" vers "new_template_only_j3.zip".

    2. À partir de la version dezippée du fichier templateDetails.xml de votre package - pour modifier le fichier xml utilisez votre éditeur de texte favori (Notepadd++ ou autres semblables). Rebaptisez alors le template à l'intérieur.
      à partir de :

      		<name>shaper_onepage</name> 
      		

      vers (par exemple):

       <name>new</name>
    3. Également dans templateDetails.xml vous pouvez changer la description du template.
      changer nom template2

4. Renommez le nom de fichier de langue en fonction du nouveau nom de template, par exemple, de :

<language
tag="en-GB">en-GB.tpl_shaper_onepage.ini</language>

vers

<language
tag="en-GB">en-GB.tpl_new.ini</language>

5. Enregistrez les modifications, puis copier à l'intérieur du package de template le fichier templateDetails.xml modifié.

6. Décompressez depuis le package du tempalte le fichier de langue,  Renommez le fichier de langue selon le nouveau nom, par exemple, en-GB.tpl_new.ini et copiez dans template zip (recompressez).Et évidemment vous pouvez effacer le fichier de langue avec le vieux nom, vous n'en avez plus besoin.
7.Installez ce template comme un nouveau template et définissez le par défaut. N'ayez pas peur que ce soit indépendant de celui d'origine même si vous avez utilisé QuickStart auparavant.

Souvenez-vous que le gabarit rebaptisé ne pourrait pas avoir tous les paramètres de quickstart donc vous devez les mettre manuellement comme ils ont dans "l'ancien" en les regardant et les comparant. Ainsi, si vous utilisez QS désinstallez le vieux template après avoir réécrit tous les paramètres.

Note: Si vous voulez changer le nom du template après l'installation cela demande des changements non seulement dans les fichiers mais aussi dans la base de données.

Ajouter un Commentaire