https://www.facebook.com/tr?ev=6029847359740&cd[value]=0.01&cd[currency]=EUR&noscript=1

Note de l'utilisateur: 0 / 5

Donnez une note !
0 sur 5 - 0 votes
Merci d'avoir noté cet article.

Installation et modification de templates dans Joomla

À l'aide des fonctionnalités de Joomla, vous pouvez facilement changer le template de votre site Web à tout moment. Le changement de votre template vous permet d'explorer une variété de styles de design et de combinaisons de couleur, qui peuvent complètement changer le look et l'ambiance de votre site web. Dans ce tutoriel, nous allons vous apprendre à installer un nouveau template Joomla et le définir par défaut pour votre site web.

  1. La première chose que vous avez besoin de faire est de télécharger sur votre disque local le nouveau template Joomla que vous voudriez utiliser dans votre site. Faites le tour des templates sur Joomshaper, vous y trouverez sûrement un template correspondant à votre goût.

  2. Si votre site a déjà du contenu, vous pouvez installer uniquement le template et les modules. Quickstart est bon seulement pour les nouveaux sites Web parce que cela comprends le package Joomla lui-même.

  3. Avant l'installation, vérifier la compatibilité, à savoir si la version téléchargée du template est compatible avec votre version de Joomla.

    telecharger template joomshaper

  4. Une fois que vous avez votre template Joomla téléchargé sur votre ordinateur, connectez-vous à la zone administrative de votre site Joomla et téléchargez le template par le biais du gestionnaire d'extensions (Extensions -> Gestion des extensions).

    installer template helix

  5. Cliquez sur le bouton Parcourir et sélectionnez l'archive de template téléchargée précédemment. Enfin, cliquez sur Envoyer & installer.
    Après avoir installé le template, vous devriez recevoir un message "Template : installation effectuée avec succès.". À ce point, vous avez installé avec succès un nouveau template Joomla 3.x/2.5. Veuillez noter que ceci n'a pas activé votre nouveau template, vous devez encore le faire si vous voulez utiliser ce design.

  6. Dès que le gabarit est installé dans votre système Joomla 3, vous devez configurer par défaut pour votre site afin que vos pages reçoivent le nouveau design. Tout d'abord, vous devez aller à Extensions -> Gestion des tempaltes. Maintenant, cochez la case près de son nom et cliquez sur Défaut.

    par defaut

  7. Vous pouvez également affecter le nouveau modèle seulement à des sous-pages spécifiques (éléments de menu) - en utilisant l'option Assigner dans les paramètres.

  8. Ne pas oublier d'installer le plugin système Helix - il doit être installé et activé pour que le template fonctionne correctement.

Ajouter un Commentaire