https://www.facebook.com/tr?id=1475801249377226&ev=PixelInitialized

Note de l'utilisateur: 0 / 5

Donnez une note !
0 sur 5 - 0 votes
Merci d'avoir noté cet article.

Remarque: Un Quickstart est avant tout un Joomla entièrement fonctionnel et complet contenant le CMS lui-même, tous les modules utilisés, les plugins et le template choisi avec le framework Helix avec toutes les configurations et les données que nous avons utilisées sur le site de démonstration en un seul endroit. Donc, fondamentalement, c'est du tout en un.

L'ensemble du processus d'installation est très simple et peut être considéré comme une installation normale de Joomla! (2,5 / 3.x), mais avec en plus toutes les extensions et leurs paramètres, et bien sûr du contenu de démonstration afin de faire correspondre parfaitement le template tel qu'il apparaît sur la page de démonstration de JoomShaper.

Voici le tutoriel qui vous dirigera vers le processus étape par étape l'installation d'un package Quickstart (Joomla 3.3 / 3.4):

Étape 1: Évidemment, la première chose que vous devez faire est de télécharger le pack de démarrage rapide avec nom du template choisi.

quickstart 1

Étape 2: Prochaine étape, décompressez le fichier zip compressé (par exemple shaper_xeon_quickstart_j3.zip) dans un dossier sur votre disque dur.  Il est judicieux de créer un nouveau dossier qui contiendra le paquet téléchargé de QS. Maintenant vous devez décompresser le pack, sur toutes les versions modernes de OS, vous n'avez pas besoin de logiciels supplémentaires pour l'opération. Une fois l'extraction terminée, le dossier extrait contiendra tous les fichiers nécessaires pour effectuer l'installation de Joomla! Avec le modèle démo, images et modules et leurs paramètres respectifs enregistrés temporairement en fichiers .sql.

Étape 3: Avant l'installation, vous devriez vérifier si le serveur qui héberge votre compte répond à toutes les exigences du système Joomla!, surtout si vous avez l'intention d'installer la dernière version de Joomla! 3.x.

Étape 4: En utilisant votre logiciel FTP préféré (par exemple FileZilla), téléchargez tous les fichiers dans le répertoire où vous souhaitez installer votre nouveau projet Joomla !, tel que le serveur Web. Vous pouvez télécharger vos fichiers directement via cPanel également en utilisant le gestionnaire de fichiers. Le répertoire spécifique ou vous les téléchargerez dépendra si vous travaillez avec le domaine principal, un domaine complémentaire, ou un sous-domaine. Dans la plupart des cas, le dossier public_html est la racine web pour votre nom de domaine principal. Cela signifie que c'est le dossier dans lequel vous mettez tous les fichiers du site web que vous souhaitez voir apparaître quand quelqu'un tape votre nom de domaine principal. Selon la vitesse de téléchargement de votre connexion ou la configuration de votre serveur, ce processus de téléchargement peut prendre plusieurs minutes.

Étape 5: Ouvrez votre navigateur préféré et accédez à l'adresse (par exemple, http://www.my-new-site.com) ou un répertoire sur votre serveur dans lequel vous effectuerez l'installation.
L'écran d'installation apparaîtra.

quickstart 2b

Étape 6: Sur cette page, vous devez configurer le nom du site, l'administrateur e-mail, nom d'utilisateur et le mot de passe administrateur. Les données d'administrateur seront nécessaires pour accéder au panneau d'administration. Veuillez ne pas utiliser "admin" comme nom d'utilisateur par défaut – ce n'est pas sûr. Les pirates peuvent effectuer une attaque par force brute sur votre compte en utilisant le nom d'utilisateur "admin" afin de récupérer votre mot de passe et d'accéder sur votre site web. En utilisant des noms d'utilisateurs non typiques vous êtes mieux protégé contre les attaques habituelles pour tenter d'avoir accès à votre site Web Joomla !.

Étape 7: Ensuite, vous pouvez appuyer sur le bouton « Suivant » bleu dans le coin supérieur droit. Vous serez redirigé vers l'écran de Configuration de base de données. Avant que nous puissions remplir tous les champs de formulaire, vous devrez créer une base de données MySQL/PostgreSQL, un utilisateur de base de données (et lui attribuer tous les privilèges) et le mot de passe dans le panel de l'hébergement. Sans exception toute installation Joomla ! et Wordpress exigent que la base de données soit créée en utilisant le jeu de caractères utf8_general_ci.

quickstart 3b

Remarque: Si vos paramètres ne sont pas corrects, vous pourriez être incapable de vous connecter à la base de données. Une option supplémentaire permets de changer le préfixe de la table. Il suffit de ne pas oublier de mettre le caractère de soulignement (_) à la fin du préfixe. Il vous sera proposé un préfixe par défaut aléatoire. Cela peut être utile pour des raisons de sécurité.

Une fois tous les champ de base de données complètés, cliquez sur le bouton suivant. L'installateur Joomla ! vérifiera maintenant s'il peut communiquer à la base de données. Si vous voyez un message d'erreur, vous avez probablement fait une faute de frappe lors de la saisie des informations de base de données ou vous avez oublié de créer une nouvelle base de données, veuillez donc vérifier ces détails.

Étape 8: La dernière page d'installation de Joomla contient toutes les informations sur l'installation.

La section est divisée en 4 groupes :

  • Configuration principale : Toute information spécifique sur le site Internet, tel que le nom du site Internet, la description, nom d'utilisateur admin, etc.

  • Configuration de base de données: Contient les renseignements sur la base de données que Joomla ! utilisera.

  • Vérification de pré-installation: Ces exigences doivent toutes figurer comme Oui, sinon, vous ne serez pas en mesure d'installer Joomla ! À l'exception de la Version de PHP, le reste est généralement contrôlé dans le fichier php.ini. Vous pouvez avoir besoin de l'assistance de votre hébergeur dans la correction ou le contrôle de ces paramètres pour voir s'il est possible de les régler. Pour plus d'informations, voir le fichier de configuration de PHP.

  • Paramètres recommandés: Ce sont des paramètres qui sont recommandés dans votre configuration de PHP, mais cela n'empêchera pas Joomla! d'être installé. Vous pouvez vous référer aux instructions ci-dessus sur la façon dont ils peuvent être modifiés.

Cela inclut les options (en haut) pour l'installation des exemples de données et les configurations de serveur (en bas).

Attention : le contenu de la démo n'est pas automatiquement installé.Donc si vous en avez besoin, vous devez cliquer aussisurInstall the Sample Data, cela vous aidera à apprendre à utiliser Joomla et helix

 quickstart 4

L'installateur du CMS gère également une série de vérifications du système et des serveurs pour s'assurer que Joomla sera en mesure d'être installé et de fonctionner correctement (vérifiezvotre écran).Si la moindre option n'est pas verte (ils vont être rouges et dire « Non ») alors vous aurez besoin de prendre des mesures pour les corriger. Rappelez-vous que ce sont les paramètres Joomla officiel recommandés. Si tout est correct et toutes les vérifications sont finies, vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton Install dans le coin supérieur droit de l'Aperçu de la page. 

quickstart 5

Étape 9: Appuyez sur la touche suivante pour installer le contenu de démonstration et terminer l'installation.

quickstart 6

Étape 10: L'installation est terminée. Nous voici à  la dernière étape. Toutefois, avant de profiter de votre nouveau site Web, vous devez supprimer le dossier « installation ». Cliquez sur le bouton Remove Installation Directory (supprimer répertoire installation en version française). Ne le faites pas tout de suite car  :

Avant de supprimer le dossier d'installation, vous pouvez installer des langues supplémentaires à la fois pour le front-end et back-end. Si vous voulez ajouter des langues supplémentaires pour votre site Joomla! l'application, cliquez sur le bouton Install languages.

quickstart 7

Maintenant, vous pouvez accéder à l'administration en cliquant sur administrator ou aller directement vers votre site en cliquant sur Site.