Que voulez vous référencer ?

Je veux être premier sur google, c’est ce que les webmasters, les réferenceurs, les agences de communication, entendent tous les jours de la part de leurs futurs ou actuels client.

Soit, vous aussi vous voulez être premier, mais que voulez-vous montrer à vos visiteurs ?

 

Vaut-il mieux qu’ils arrivent sur votre page d’accueil, sur des pages produits, sur des pages contact, sur des pages de devis ?

Quelle va être votre stratégie de communication ?

Les actions ou l’argent investis ne doivent pas être gaspillés dans de mauvaises direction.

Si vous êtes premiers sur un mot clé ou une phrase clé, mais que ceux-ci ne sont pas pertinents, personne n’aura l’idée de les taper dans un moteur de recherche, si vous avez un bon positionnement mais que ces liens de moteurs de recherche guide vos visiteurs dans une zone inadaptée de votre site, vous allez perdre le client à peine arrivé sur le site. ( Un peu comme si le client d’un restaurant devait passer par les toilettes avant d’accéder à la salle).

Vous allez donc devoir réfléchir à ce que seront les requêtes qui devront être l’objet de toute votre attention, et quelles seront les pages ciblées par ce réferencement.