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L'assistant de création de formulaire propose une solution rapide, simple et intuitive pour création de formulaires. Dans cet article nous fournirons un guide étape-par-étape sur la façon de l'utiliser.

Pour démarrer l'assistant, veuillez vous diriger vers Composants >> RSForm!Pro >> Gestion Formulaires et cliquez sur Nouveau.

Étape 1 : Créez un nouveau formulaire

Une petite introduction à l'assistant, cliquez sur Next pour l'ignorer.

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Etape 2.1: Informations générales formulaire

Comment voulez-vous nommer votre formulaire?: Entrez le titre du formulaire ici. Il sera affiché dans le frontend.

Comment voulez-vous organiser votre formulaire?: Choisissez la façon dont les champs de formulaire seront organisées dans le frontend.

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Lors de la création seules 4 options vous sont proposées.

La mise en page du formulaire peut être modifié ultérieurement en fonction de vos besoins. Vous pouvez en lire plus sur ce sujet ici.

Les options sélectionnables par la suite seront:

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  • En ligne

  • 2 Lignes

  • 2 colonnes en ligne

  • 2 colonnes 2 lignes

  • En ligne (XHTML)

  • 2 lignes (XHTML)

  • Responsive (CSS3)

Étape 2.2: Envoi des résultats

Les paramètres modifiés ici seront reflétés dans les onglets User/Admin Emails. Vous pouvez en savoir plus sur la façon de mettre en place les e-mails RSForm!Pro ici.

Vous voulez recevoir les résultats dans votre courriel? : Mettre ce paramètre surOuiactivera l'Email Administrateur.

À quelle adresse voulez-vous envoyer les résultats? : Ce champs correspond au champ to de l'Email admin

Vous voulez une copie de la confirmation par courriel à l'expéditeur ? : Cela correspond à l’adresse électronique de l’utilisateur, configuration du champ Oui activera l’Email de l’utilisateur. wizard 4


Étape 2.3: Soumission réussie

Ici, vous pouvez spécifier l’action à effectuer après que le formulaire ait été envoyé avec succès. Options sélectionnables :

  • Juste rafraîchir la page du formulaire: Comme son nom l’indique, la page du formulaire sera rafraîchie.

  • Afficher un message "Merci" à l'utilisateur: Le message de remerciement s'affiche. En savoir plus sur la façon de le configurer ici.

  • Rediriger le soumetteur à une adresse URL déterminée (adresse web): L'émetteur sera redirigé vers une URL de votre choix. La sélection de cette option permet d'ajouter un autre champ à l'assistant, Où voulez-vous que l'utilisateur soit redirigé? , vous pouvez spécifier l'adresse Web dans ce champ.

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Étape 3: Formulaires prédéfinis

Choisir de démarrer avec un formulaire prédéfini ou non. Options sélectionnables :

  • Formulaire en blanc (ne pas utiliser un formulaire prédéfini)

  • Formulaire de contact simple: Nous avons conçu à titre d’exemple, un formulaire de contact qui peut convenir à certains besoins généraux. Vous pourrez modifier ce formulaire par ajout/modification/suppression de champs et modifier ses paramètres.

  • Calculations form : Crée un formulaire avec des calculs exemple, vous permets de comprendre comment fonctionne la fonction calcul

     

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