Note de l'utilisateur: 5 / 5

Donnez une note !
5 sur 5 - 50 votes
Merci d'avoir noté cet article.

Chers clients, chers visiteurs, chers amis de web54 ...

Depuis quelques années déjà, une agence web importune les propriétaires de site internet avec des procédés peu recommandables et à la limite de la légalité.

Un système automatique scannant le web récupère les adresses contacts sur les sites web en constituant un fichier de propriétaires joomla, puis des mails soit disant d’information sont envoyés, vous invitant à mettre à jour votre site et vous promettant un cataclysme si vous ne le faites pas.

C’est le même principe que le parti politique ou la congrégation religieuse qui vous refile des prospectus alors que vous avez mis un autocollant « stop pub » ! Ils affirment que c’est de l’information.

confettis vert

Ces spams viennent d’une société du midi qui n’a soit pas beaucoup de travail, soit un stagiaire à occuper, mais depuis les années que cela dure ce stagiaire mériterait d’avoir un poste à temps complet, non ?

Cela pourrait être un détail au vu de la quantité impressionnante de spams à laquelle nous sommes confrontés, si cette société peu scrupuleuse n’usait de l’image de Joomla pour la promotion de ses services.

Les professionnels Joomla ne s’en laissent pas compter et faute de réponse officielle, interpellent les intéressés sur les réseaux sociaux.

tweet aide joomlaUn tweet parmi d'autres, d'un webmaster à hob-france

En effet, selon les mails, le logo Joomla est utilisé, le nom de l’expéditeur peut être « support joomla» , « joomla » et les références à de l’officiel Joomla sont trop nombreuses pour les citer ici.

Leur système est tellement agressif que régulièrement nos clients reçoivent un courriel « préventif » alors que leur site est à jour.pourriel hob franceMême à jour, l'automate vous prévient qu'il faut mettre à jour ! Duperie et mauvaises pratiques pour tromper votre confiance en Joomla

Ne vous laissez donc pas abuser par ces mails illicites et abusifs !

  • Si vous êtes client web54 pour une maintenance, continuez à nous faire confiance, les mises à jour sont effectuées régulièrement, quand c’est nécessaire, et si urgence nous sommes sur le pied de guerre pour effectuer la manœuvre dans les plus brefs délais.
  • Si vous n’êtes pas client web54 et que vous possédez un site Joomla, Virtuemart, Wordpress ou tout autre système, vous pouvez également passer par une offre de maintenance au juste prix.

Rappel : vous pouvez vérifier seul, et sans connaissance technique spécifique, si votre site Joomla est à jour, faire votre mise à jour ou le demander à votre prestataire.

Suivez le tutoriel sur aide-joomla pour vérifier si votre site est à jour.


Et n’oubliez pas : Le plus souvent, qui veut tromper les autres, se trouve trompé lui-même.

Vous pouvez également signaler ces pourriels au service signal-spam : https://www.signal-spam.fr/

Commentaires   

+1 #1 roland_d_alsace 10-12-2016 08:21
Ce problème a déjà été évoqué plusieurs fois par la communauté Joomla.
Voir http://forum.joomla.fr/showthread.php?213101-Coup-de-gueule-contre-mail-de-prestataire-utiisant-le-mot-Joomla&p=1083827&viewfull=1#post1083827

Mais n'hésitons effectivement pas à faire circuler l'information...
...en espérant que cela calme ces spammeurs indélicats un jour.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir