+33 03 83 56 65 20 +33 06 87 42 95 30

sh404SEF vous permet d'ouvrir / restreindre l'accès aux différentes pages du backend en utilisant la fonctionnalité ACL standard de Joomla !

Fondamentalement, vous pouvez autoriser/restreindre l'accès pour chacune des pages individuelles qui composent le backend de sh404SEF, et contrôler l'accès à la configuration du composant.

Nous ne recommandons pas d'ouvrir l'accès à la configuration de sh404SEF aux utilisateurs qui ne sont pas familiers avec Joomla ! et le fonctionnement interne de sh404SEF. Cependant, permettre au responsable du site de visualiser directement, par exemple, les données d'analyse peut s'avérer très pratique.

Actions disponibles

Les actions suivantes sont possibles dans sh404SEF, et peuvent être affectées à un ou plusieurs groupes d'utilisateurs :

  • Interface pour la gestion des accès
  • Gestion de la configuration
  • Gestion des URLs
  • Gestion des alias
  • Gestion des shUrls
  • Gestion des métas
  • Afficher les analyses

Pour pouvoir accéder à l'une des pages sh404SEF, un utilisateur doit disposer à la fois de l'accès à l’interface Administration et de l'autorisation d'action correspondante. C'est une exigence de Joomla! : si l'utilisateur n'a pas l'autorisation d’accès l’interface administration Joomla ! n'affichera pas l'élément de menu sh404SEF dans le menu Components.

Configuration des accès

L'octroi ou le refus d'accès se fait via la fenêtre popup de configuration principale de sh404SEF, sous l'onglet Droits:

 

onglet droits

 

En raison d'un bogue dans sh404SEF avant la version 4.6.x, les ACL étaient incorrectement définies sur Refusé. Si vous configurez des ACL avec sh404SEF avant la version 4.7, vous devrez réinitialiser les permissions des groupes parents à Hérité pour que les permissions des groupes soient correctement prises en compte par Joomla !


 

Donnez une note !
0 sur 5 - 0 votes
Merci d'avoir noté cet article.
Contact
Parlons social
Recevoir des nouvelles du site