Aller plus loin avec sh404SEF

Après avoir lu la présentation générale et compris les principes sur lesquels fonctionne sh404SEF, nous pouvons aller un peu plus loin et commencer à utiliser des fonctionnalités plus complexes.

Nous supposons ici que vous avez sh404SEF installé et configuré avec les paramètres de base.

Les fonctions activées par défaut

  • Optimisation des URL SEF
  • Optimisation du référencement
  • Couche de sécurité

Ces fonctionnalités fonctionneront avec les paramètres par défaut, et avec la plupart des sites, c'est tout ce que vous avez à faire pour commencer, mais il y a aussi beaucoup de choses que vous pouvez / devriez faire pour obtenir les meilleurs résultats. Les pages qui suivent passent en revue les mesures les plus importantes à prendre.

C’est ce que nous allons aborder maintenant dans les chapitres suivants.

Comme indiqué dans la vue d'ensemble, la fonctionnalité la plus importante de la gestion des URL SEF sh404SEF est qu'elle les stocke dans votre base de données du serveur. Comme nous allons maintenant passer en revue les paramètres et les procédures liés à la construction d`URL, rappelez-vous qu`après avoir modifié tout paramètre qui modifie la façon dont les URL sont construites, vous devez utiliser le bouton Purger de la page Gestionnaire d`URL, afin que les anciennes URL soient supprimées et que les nouvelles URLs soient recréées.

Le bouton Purger supprimera uniquement les URL générées automatiquement. Vos URLs personnalisées manuellement, ainsi que toutes les métadonnées (titre de page, description, tags de réseaux sociaux,...) sont conservées en toute sécurité.

Une fois que vous avez purgé la base de données des URL, vous devez visiter la page d'accueil de votre site dans votre navigateur, de sorte que Joomla ! et à son tour sh404SEF commence la reconstruction de nouvelles URLs. Jusqu'à ce que toutes les URLs aient été reconstruites, des erreurs 404 peuvent être générées si une requête directe est faite à une URL SEF précédente. En conséquence, vous ne devriez normalement pas purger les URLs après le lancement d'un site et après que son contenu ait été éventuellement indexé par les moteurs de recherche.

Astuce : après avoir purgé les URLs, vous pouvez accélérer le processus de création d'URLs en utilisant un générateur de sitemap ou un vérificateur de liens cassés. Pointez-les vers l'URL racine de votre site, et ils parcourront tous les liens qu'ils trouveront, générant ainsi toutes les URLs dans le processus.

 

gestionnaire url

 

Le gestionnaire d'URL

Le gestionnaire d'URL est l'endroit central pour la gestion des URL. Il liste toutes les URL SEF qui ont été créées, et vous permet d'effectuer la plupart des opérations sur celles-ci.

À partir de là, et sur la base d'une URL, vous serez en mesure de :

  • Personnaliser une URL SEF
  • Définir les métadonnées, telles que le titre ou la description de la page, l'URL canonique
  • Définir des balises SEO sociales (image Facebook, données de cartes Twitter,...)
  • Configurer les redirections
  • Gérer les doublons
  • Obtenir l'URL courte (shUrl) ou un code QR pour chaque page
  • Importer/exporter des URL et des métadonnées
  • Supprimer une URL avec ou sans doublons
  • Supprimer toutes les URLs enregistrées dans la base de données, avec le bouton Purger
  • Trouver où une URL donnée a été trouvée et créée
Contact
Parlons social
Recevoir des nouvelles du site