+33 03 83 56 65 20 +33 06 87 42 95 30

Tutoriels Ja_purity_III

Installer des extensions tierces avec purity III

Purity III est compatible avec nombre d'extensions tierces, et le nombre augmentera sur la base de la demande des utilisateurs. Des extensions tierces peuvent être gratuites. Pour celles qui sont libres, elles sont inclues dans la package quickstart Purity III, pour les commerciales, elles ne sont pas inclues dans le package de démarrage rapide, vous devez les configurer manuellement. Ce guide sert à l'installation manuelle.

Étape 1: Télécharger les extensions tierces

Pour les installations commerciales, veuillez acheter puis télécharger dans votre ordinateur local.

Étape 2: installer l'extension tierce

Aller dans Extensions >> Gérer >> Installation

extensions 1

Parcourir le chemin vers le fichier téléchargé puis cliquez sur le bouton Envoyer et installer.

extensions 2

Configuration

En terme de configuration, nous utilisons les paramètres par défaut, donc si vous voulez que votre site fasse la même chose que la demo Purity III, vous n'avez pas besoin de changer la configuration des extensions tierces.

Ce que vous devez faire est d'assigner le style des extensions tierces aux pages de sorte que les pages peuvent charger notre style de personnalisation pour les extensions supportées.

 

Attribuez le style des extensions tierces

Dans Purity III, aucune personnalisation pour la compatibilité d'extension tierce n'est traitée dans le noyau de cette extension. Ça va être super quand vous voullez mettre à jour vers une nouvelle version des extensions tierces. Nous avons mis la personnalisation de chaque extension tierce dans un fichier LESS différent. Ces fichiers sont déjà inclus lorsque vous installez le template Purity III.

De plus, vous pouvez attribuer un style d'extension tierce spécifiques à une page spécifique.

Tous les styles personnalisés pour les extensions tierces sont stockés dans les fichiers.less. Chaque extension tierce aura son propre fichier .less, le fichier est situé dans: templates/purity_iii/less/extras

extensions 3

Les 6 fichiers LESS dans l'image sont ceux par défaut, ce qui signifie que lorsque vous installez le template Purity III, ces fichiers seront à disposition pour les utiliser.

Utiliser les fichiers LESS pour personnaliser le style des extensions tierces :

Lorsque vous compilez LESS en CSS, ces fichiers LESS sont également compilés en fichiers CSS. Si vous souhaitez personnaliser le style de n'importe quelle extension tierce, vous devez personnaliser dans le fichier .less.

Installez de nouvelles extensions tierces :

Dans le cas où vous voudriez installer de nouvelles extensions tierces (en dehors des 6 extensions prises en charge par défaut), veuillez en créer un nouveau .less pour les nouvelles extensions installées.

extensions 4

Attribuer le style à des pages spécifiques

Dans le panneau de configuration du template Purity III, vous pouvez assigner le style personnalisé des extensions tierces à des pages spécifiques.

extensions 5

Lorsque vous créez un nouveau .less à l'intérieur du dossier templates/purity_iii/less/extras, il sera chargé dans Template Extended styles.(Styles étendus du template).

La prochaine étape est d'attribuer des styles étendus à la page que vous désirez.

extensions 6

Remarque:

Si vous voulez charger le fichier LESS dans aucune page, il suffit de laisser le champ vide ou "Not use". Si vous souhaitez l'utiliser dans toutes les pages, sélectionnez "All pages".

extensions 7

 

Sous-catégories

Toutes les étapes pour installer Purity III

Comment personnaliser votre template Purity III

Extensions tierces compatibles

Explorez le système de mise en page de Purity III

Améliorer Joomla com_content

Typos pour construire votre contenu

Les systèmes de menu pris en charge

Configuration du template et extension

Page 6 sur 16

Contact

Parlons social

Recevoir des nouvelles du site

 

patenaire paypal