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Redacteur2

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Faites la différence avec un contenu de qualité professionnelle

Vous hésitez encore à utiliser les services d’un rédacteur web pour votre site ? Un contenu travaillé a pourtant une valeur ajoutée indéniable, tant au niveau de sa qualité que d’un point de vue SEO. Seul un professionnel porte cette double casquette avec aisance, pour répondre à vos besoins et construire votre notoriété sur la toile.

2 cas où faire appel à un rédacteur web n’est pourtant pas une bonne idée

1er cas : vous écrivez pour le plaisir sans objectif professionnel

Si votre site web n’a aucune prétention commerciale, que vous savez et aimez écrire, et surtout que vous avez le temps de le faire, rien ne vous oblige à faire appel à un rédacteur professionnel. Une exception toutefois : si vous avez une communauté grandissante et un budget disponible, mais que vous ne réussissez pas à produire un contenu intéressant assez régulièrement, vous pouvez confier vos pages à un tiers qui manie la plume avec aisance.

2e cas : vous n’avez aucune stratégie de contenu

À part si vous souhaitez de la rédaction pure sans objectif de positionnement — pour un magazine en ligne par exemple — vous ne profiterez pas au maximum d’un contenu optimisé. La meilleure chose à faire est de vous adresser, dans un premier temps, à un consultant SEO. Il pourra réaliser l’audit de votre site web, déterminer les mots-clés sur lesquels il est plus pertinent de vous positionner et de définir le cadre de votre stratégie éditoriale. À partir de ces informations essentielles, le travail de votre rédacteur web ne sera que plus efficace.

3 preuves que vous avez besoin d’un rédacteur web

Hormis les deux exceptions citées, mieux vaut vous en remettre à un professionnel. Dès que vous visez des objectifs précis, ou si votre site web est un e-commerce, le travail d’un rédacteur web s’impose. Vous pouvez certes essayer de commencer vous-même. Mais que ce soit pour des dizaines de fiches produit ou pour alimenter régulièrement votre blog, vous risquez d’être rapidement dépassé.

Optez pour un professionnel dédié à votre contenu

La première bonne raison de faire appel à un rédacteur web est la plus évidente, et sans doute celle à l’origine de votre questionnement. Le rédacteur est tout simplement un professionnel qui s’appliquera à respecter à la lettre votre cahier des charges : vous y gagnerez du temps et de l’énergie. Là où vous faites des sacrifices et espacez vos publications par faute de temps ou de courage, votre prestataire est entièrement dédié à votre contenu. C’est son métier !

Suivez les recommandations SEO d’un rédacteur web qualifié

Pour performer sur les moteurs de recherche, vous ne devez pas écrire comme vous le feriez pour un tirage papier. Sur internet, votre public n’est pas seulement composé de vos lecteurs, mais aussi des bots de Google : c’est la base du référencement naturel. Alors si votre contenu n’est pas accessible aux moteurs de recherche, le temps passé à publier vos écrits est un temps perdu. Un rédacteur veille à ménager ces deux aspects essentiels du contenu web en optimisant vos textes.

Le copywriting, arme secrète des meilleurs rédacteurs web

À quoi sert de vous positionner en première page de Google si votre site internet ne vous permet pas de convertir vos visiteurs en clients ? Les compétences marketing d’un rédacteur web vous seront précieuses. Capturer l’attention des lecteurs et savoir les convaincre par les mots est un art que peu maîtrisent. Ce critère est le plus décisif pour vous : un contenu bien copywrité peut avoir un impact direct sur vos ventes !

Le rédacteur web, meilleur atout de votre e-réputation

Ne concevez pas les travaux de rédaction réalisés par un prestataire comme une externalisation, mais plutôt comme une nouvelle collaboration. Votre stratégie marketing digital est fondamentale aujourd’hui. Avec un contenu de qualité, c’est votre expertise que vous asseyez de manière durable aux yeux des internautes.

Un article de Fanny Arnoux de SEOmantique