Migrer un site Joomla requiert souvent d'avoir à migrer aussi les composants et leurs données : voici un tutoriel pour com_remository
Note: Les tables de base de données doivent être copiées dans Joomla 2.5 avant d'installer Remository sur Joomla 2.5 parce que la procédure d'installation va ajouter de nouveaux champs à la base si nécessaire. Si vous faites cela dans le mauvais ordre, les champs ne seront pas créés.
procédure de migration
- Installer Joomla 2.5 dans le nouveau sous-dossier.
- Migrer fonctions de base y compris les comptes d'utilisateurs avec SP upgrade, Jupgrade ou similaire.
- Mettre à jour Remository sur Joomla 1.5 à la dernière version, si ce n'est déjà fait (Note: Vous devez désinstaller l'ancienne version, puis installer la nouvelle version). Depuis la version 3.40, les données et la configuration ne sont pas perdus lors d'une mise à niveau.
- Exporter les 14 tables Remository de la base de données Joomla 1.5 avec les paramètres "rapide" et "SQL". (Note: En supposant qu'ils ne sont pas trop volumineux, vous pouvez sélectionner plusieurs tables et les exporter et les importer dans un seul fichier) :
- jos_assignments
- jos_downloads_blob
- jos_downloads_classify
- jos_downloads_containers
- jos_downloads_credits
- jos_downloads_email
- jos_downloads_files
- jos_downloads_file_classify
- jos_downloads_log
- jos_downloads_repository
- jos_downloads_reviews
- jos_downloads_structure
- jos_downloads_text
- jos_permissions
- Si nécessaire, modifier les préfixes de table par "cherche et remplace" de tous les anciens préfixes à l'intérieur des fichiers exportés par exemple jos_ vers j25_ .
- Importer les tables de base de données de Joomla 1.5 Remository dans Joomla 2.5.
- Si les tables sont trop gros pour l'import/export, et qu'elles sont sur le même serveur, vous pourrez utiliser l'opération de copie de table au lieu d'importation/exportation.
- Installer la dernière version de Remository Joomla 2.5. Les tables de base de données sont automatiquement modifiés avec les champs supplémentaires, si nécessaire.
- Rechercher et copier tous les fichiers dans le système de fichiers. Les emplacements seront indiqués comme des chemins absolus dans la configuration.
- Si les chemins dans le site ont changé, vous devez mettre à jour la configuration.
Erreurs rencontrées :
Après une migration Joomla il arrive d'avoir un message d'erreur "Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 19878 bytes) in /.../.../components/com_remository/p-classes/remositoryContainer.php on line 466".
Cela peut être lié au stockage dans le base de données des fichiers.
- Aller dans remository 1.5
- Configurer La gestion des fichiers pour qu'ils soient stockés physiquement.
- Recommencer l'opération.
Article inspiré par : http://webilicious.com.au/remository-migration