Certaines options de configuration spécialisées, ou moins utilisées, ne sont pas incluses dans le popup de configuration principale. Comme sh404SEF s'appuie sur des plugins pour de nombreuses fonctionnalités, certains de ces plugins ont leurs propres paramètres, qui peuvent être accédés de la manière habituelle Joomla ! en utilisant Extensions > Gestionnaire de plugins, puis localisez le plugin souhaité et ouvrez-le pour accéder aux paramètres.
Dans le gestionnaire de plugins Joomla !, recherchez la chaîne de caractères sh : cela affichera tous les plugins liés à sh404SEF (et éventuellement quelques autres en fonction de ce que vous avez installé sur votre site)
Plugin Boutons sociaux
C'est le plugin que vous devrez le plus souvent configurer, car il permet aux boutons d'effectuer le partage sur les réseaux sociaux. Veuillez-vous référer à la page dédiée Aller plus loin écrite à ce sujet, vous la trouverez ici.
Plugin Similar URLs
Ce plugin ne nécessitera probablement pas beaucoup de configuration, car il utilise des valeurs par défaut correctes. Il gère la recherche d'URLs similaires à une URL donnée, et est utilisé par la page d'erreur 404 avancée. Encore une fois, lisez tout à ce sujet dans la page dédiée disponible ici
.
Plugin Offline code
Le plugin de code hors ligne améliore le mode hors ligne par défaut de Joomla ! en s'assurant d'abord qu'un véritable code de statut 503 https est retourné dans chaque cas, mais aussi :
- En rendant la connexion administrateur facultative (plus sûre)
- En ajoutant un délai de retransmission configurable après un délai d'attente
Plugin shLib
Ce plugin est une bibliothèque de programmation partagée. Il contient du code de base partagé par plusieurs de nos extensions (sh404SEF et Josetta). Vous devrez peut-être y accéder si vous voulez activer/désactiver les fonctions de journalisation intégrées de sh404SEF. Cela peut être utile pour déboguer les problèmes sur votre site. C'est aussi l'endroit où vous pouvez configurer les détails de connexion de la mise en cache de la mémoire partagée, si vous voulez utiliser cela au lieu de la mise en cache plus habituelle des URL SEF que sh404SEF utilise (les paramètres de base de la mise en cache sont dans la fenêtre de configuration Avancé de sh404SEF).
Configuration ACL
sh404SEF vous permet d'ouvrir / restreindre l'accès aux différentes pages du backend en utilisant la fonctionnalité ACL standard de Joomla !
Fondamentalement, vous pouvez autoriser/restreindre l'accès pour chacune des pages individuelles qui composent le backend de sh404SEF, et contrôler l'accès à la configuration du composant.
Nous ne recommandons pas d'ouvrir l'accès à la configuration de sh404SEF aux utilisateurs qui ne sont pas familiers avec Joomla ! et le fonctionnement interne de sh404SEF. Cependant, permettre au responsable du site de visualiser directement, par exemple, les données d'analyse peut s'avérer très pratique.
Actions disponibles
Les actions suivantes sont possibles dans sh404SEF, et peuvent être affectées à un ou plusieurs groupes d'utilisateurs :
- Interface pour la gestion des accès
- Gestion de la configuration
- Gestion des URLs
- Gestion des alias
- Gestion des shUrls
- Gestion des métas
- Afficher les analyses
Pour pouvoir accéder à l'une des pages sh404SEF, un utilisateur doit disposer à la fois de l'accès à l’interface Administration et de l'autorisation d'action correspondante. C'est une exigence de Joomla! : si l'utilisateur n'a pas l'autorisation d’accès l’interface administration Joomla ! n'affichera pas l'élément de menu sh404SEF dans le menu Components.
Configuration des accès
L'octroi ou le refus d'accès se fait via la fenêtre popup de configuration principale de sh404SEF, sous l'onglet Permissions :
En raison d'un bogue dans sh404SEF avant la version 4.6.x, les ACL étaient incorrectement définies sur Refusé. Si vous configurez des ACL avec sh404SEF avant la version 4.7, vous devrez réinitialiser les permissions des groupes parents à Hérité pour que les permissions des groupes soient correctement prises en compte par Joomla !